Pointeur (langage c
Résolu
simyamsmasters
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
j aimerais savoir ce que sygnifie (int **tab) en langage C car je suis debutant et jusqu a present je n ai jamais un lu un seul cours a ce sujet. Merci de bien vouloir me repondre.
j aimerais savoir ce que sygnifie (int **tab) en langage C car je suis debutant et jusqu a present je n ai jamais un lu un seul cours a ce sujet. Merci de bien vouloir me repondre.
A voir également:
- Pointeur (langage c
- Langage ascii - Guide
- Pointeur souris - Guide
- Curseur Windows 10 : comment bien voir la souris à l'écran - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
10 réponses
ah oui mantenant je souvient alors :
tab= ca veut dir tableau en met tab10 par exemple qui signifie un tableau de 10 chifre ou 10 caractere
tab= ca veut dir tableau en met tab10 par exemple qui signifie un tableau de 10 chifre ou 10 caractere
Salut,
permet de déclarer un double pointeur. Cela permet notamment de faire un tableau à deux dimensions de manière dynamique. tab pointera sur une zone allouée dans le heap qui contiendra des int* (c'est-à-dire des pointeurs sur des entiers). Bien sûr, pour réaliser l'allocation des zones, il faudra utiliser malloc ou calloc.
Cdlt
int **tab;
permet de déclarer un double pointeur. Cela permet notamment de faire un tableau à deux dimensions de manière dynamique. tab pointera sur une zone allouée dans le heap qui contiendra des int* (c'est-à-dire des pointeurs sur des entiers). Bien sûr, pour réaliser l'allocation des zones, il faudra utiliser malloc ou calloc.
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui merci fiddy mais la verite la programmation je ne l'aime jamais surtout c++
et pour simyamsmasters voile la wikipedia pour c++ https://fr.wikipedia.org/wiki/C%2B%2B
et pour simyamsmasters voile la wikipedia pour c++ https://fr.wikipedia.org/wiki/C%2B%2B
oui ok ton nom toi est toto ou koi ? tu repet chaque fou ce toto là
Non, mon nom n'est pas toto. C'est ce qu'on appelle une variable métasyntaxique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_m%C3%A9tasyntaxique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Variable_m%C3%A9tasyntaxique
Salut,
Oui alors **tab on peut le remplacer par e qu'on veut ?
C'est vrai qu'on peut écrire int **tab mais en réalité il ne s'agit pas de **tab de type int mais de tab de type int**
Pour enlever toutes les doutes vaut peut être mieux écrire int** tab
En ce qui concerne le nom de la variable (dans ton cas tab), tu peux utiliser quel nom tu veux en respectant biensûr quelques conditions
- un mot cle (if, switch, close, case, while, do, etc.) ne doit pas être utiliser comme nom de variable
- le nom de variable doit commencer avec un caractère alphabétique
- pas d'accents dans le nom de variables
- pas des espaces ou autres caractèr spécial dans le nom
Bref, à utiliser :
Pour eviter les conflits avec les déclarations dans les fichiers d'en-tête, vaut mieux eviter commencer le nom de variable avec un caractère souligné _
Oui alors **tab on peut le remplacer par e qu'on veut ?
C'est vrai qu'on peut écrire int **tab mais en réalité il ne s'agit pas de **tab de type int mais de tab de type int**
Pour enlever toutes les doutes vaut peut être mieux écrire int** tab
En ce qui concerne le nom de la variable (dans ton cas tab), tu peux utiliser quel nom tu veux en respectant biensûr quelques conditions
- un mot cle (if, switch, close, case, while, do, etc.) ne doit pas être utiliser comme nom de variable
- le nom de variable doit commencer avec un caractère alphabétique
- pas d'accents dans le nom de variables
- pas des espaces ou autres caractèr spécial dans le nom
Bref, à utiliser :
- les lettres (sans accent): de a à z de A à Z - les chiffres de 0 à 9 - le caractère souligné (underscore) _
Pour eviter les conflits avec les déclarations dans les fichiers d'en-tête, vaut mieux eviter commencer le nom de variable avec un caractère souligné _