Probleme en C ( c'est pas dur mais je débute)

Fermé
lirycs78 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 26 févr. 2009 à 13:54
lirycs78 Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 26 févr. 2009 à 15:06
Bonjour,
Je débute est jai coder le mini jeu qu'il propose sur le site du zero.
Tout fonctionne le compteur qui pourtant est incrémenter dans la function. Mais celui ci reste a un.
Je cherche mais je trouve pas,si une personne pouvait maider :'(

Pour plus de clarter et pour la colorisation synthaxique je vous les copier sur rafb.
http://rafb.net/p/QH4kR374.html

Merci
A voir également:

7 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 514
26 févr. 2009 à 13:58
C'est normal car ton compteur est initialisé à 0 dans ton main puis tu envoies SA VALEUR à la fonction donc 0 et non pas la référence de ton compteur.

Donc quand il arrive dans la fonction il n'y a plus aucun lien entre ton compteur du main et le compteur que tu utilises dans ta fonction.
1
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 018
26 févr. 2009 à 14:02
Voilà le problème, quand le compteur est envoyé dans compare_nombre, en fait c'est sa valeur qui est copié, donc quand tu incrémentes avec compteur++ c'est en fait la copie que tu incrémentes, donc quand tu sors ta copie est bien incrémenté mais le compteur original est toujours à 0, c'est pour ça que ça affiche toujours 1 !

Pour résoudre ce problème il faut passer ton compteur par référence (avec des & et des *)
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 840
26 févr. 2009 à 14:13
Salut,
Dans ton code, il y a plusieurs problème.