Les discussions
Fgets??? en langage c
RésoluBonjour, j'ai un code ou je veux écrire des phrases et les afficher. Ce code fonctionne très bien sans un switch mais avec celui-ci, ça boucle et ...
[debutant] probleme avec if en langage c
RésoluBonjour, j'ai une erreur au niveau du if et je n'arrive pas a le résoudre. Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Merci #include main(){ ...
Utiliser openoffice à travers un prog en c
Résolu--Bonsoir, Je souhaiterais crééer une base de données sous openoffice (une liste d'élèves avec leurs notes,une feuille contenant les coeffs),ensuite ...
Introduire des phrases en c
RésoluBonsoir, j'ai fais un code en C pour écrire un mot et puis l'afficher. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on introduis des phrases complètes. ...
Program c
RésoluBonjour, comment pourrais je afficher un tableau bidimentionnel de la manière d'un texte par exemple il est de 3 lignes et 3 colones et je l'affiche...
Instruction enum sur le c
RésoluBonjour tous le monde. alors, je manipule une instruction ( enum ) sur le C, mais ce que je veux, c'est comment tester si un objet appartient o...
Boucle avec case !? en c !?
RésoluBonjour, Hey je voudrais savoir comment faire une boucle d'un programme juste demander qu'il fasse demi-tour enfin qu'il revienne au début à l'ai...
Fonctions et calculatrice en c
RésoluBonjour, j'ai fait une calculatrice avec des fonctions en c (avec les pointeurs) et elle fonctionne. J'ai essayé d'en faire une autre sans pointe...
Calculatrice et fonction en c
RésoluBonjour, je suis débutant en C et j'assaye de faire une calculatrice dans ce langage en utilisant des fonctions. Mon problème est que aucune de m...
[c]fonction malloc ne répond pas
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un petit programme en C qui, à partir d'une feuille (fichier que j'ouvre avec fopen), crée un tableau de struct...
Pseudo pendu en c
RésoluBonsoir, j'essaye de faire un pendu en C et je n'arrive pas à mettre un paramètre d'arret à une boucle for. Je suis débutant pour préciser le nivea...
Pendu en c
RésoluBonjour, c'est juste une esquisse du pendu en c, après je l'amélorerai mais j'ai un problème dans mon code. Quand je tape un mot, et que ensuite j...
Fonction en c
RésoluBonsoir, je suis en train de voir les fonctions au cours, je ne comprned pas bien comment ça fonctionne... J'essaye d'en utilisé dans ce programme...
Petit problème sur le langage c
RésoluBonjour, Je débute dans le langage c, je n'arrive pas à compiler mon programme, pourriez vous m'aider? Merci:) ==> Le but de ce programme est d'a...
Tri de table en c
RésoluBonjour, je suis débutant en c et j'ai un script que je n'arrive pas à résourdre. En fait, j'introduis 6 nombres dans une table et j'imerais les inv...
Aide en c pour scanf??
RésoluBonjour, Je fais un petit programme en C et jai besoin d'aide Mon problème va sans doute vous paraitre facile mais je ne sais pas comment faire , j...
Algo c
RésoluBonjour,j'ai un petit probleme dans mon programme quand je lui demande de me trouver la valeur min et max il me met 0 merci d'avance. #include #inc...
Comment recuperer la date system en c ?
RésoluBonjour, Voici un petit programme : #include #include int main(void) { system("date -u"); return 0; } Ce programme m'affiche bi...
Faire une pile en c
RésoluBonjour, je voudrais faire une pile de fonctions en C mais je ne sais pas du tout comment la faire sans utiliser de malloc Je veux pas de malloc ca...
Interruption sous linux en c
RésoluBonjour, comme vous pouvez le savoir déjà, sous Linux, les signaux corréspondeent à des interruptions logicielles. donc pourrais-vous stp nous aider ...
[c] arbre n-aire
RésoluBonjour, j'aimerais avoir une aide concernant la création d'un arbre n-aire dont chaque noeud contiendrait une adresse IP. Avec la structure suivant...
[c] lez '0' ne s'affichent pas
RésoluBonsoir, Lorsque j'écris dans un fichier un nombre en héxadécimal (avec la fonction fprintf), les zéros qui précèdent le nombre ne s'affichent pas, i...
Langage c question debutant
RésoluBonjour ca signifie quoi lorsqu'on fait *ptr=0x00; Est ce qu'onp eut le remplacer par *ptr='/0'; merci ? -- C* -----> Either exist as you are...
[c] passage d'une structure en paramètre
RésoluBonsoir, J'ai crée un petit programme, dont une fonction a du mal à compiler, et après plusieurs recherches, je ne trouve pas la solution. Mais je sa...
Jeux de cavaliers en language c
RésoluBonjour, slt a tous chui une etudiante en 1ere annee informatique j'ai un jeu de cavaliers a faire en language C il est vraiment trop difficile a r...
Variable float en c
RésoluBonjour, Comment pourrais je faire pour ne pas afficher les "0" superflus apres la virgule d'une variable float? Mais également comment puis je sauv...
Actualiser un tableau c
RésoluBonjour, Je fais actuellement un demineur mais j'ai un gros probleme. En fait je ne sais pas comment je pourrai faire pour actualiser mon tableau apr...
[c] programmation réseau et socket
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de m'attaquer à l'apprentissage de l'utilisation de socket. Je travaille sous Ubuntu Edgy. J'ai deja fait le t...
[c] changer un int en float ?
RésoluBonjour, Voila le truc. Dans mon programme j'ai besoin d'utiliser l'equation de la fonction lineaire (y = ax). je connais la valeur de y pour un x...
Sucuture simple dans une cellule en langage c
RésoluSalut les gars, J’ai besoin de vote aide SVP J’ai une structure simple et je veux la récupérer dans une cellule pour que je puisse construire une li...
Je veux l'aider à obtenir des leçons en c ++
RésoluBonjour, Bonsoir j'ai besoin d'un résumé de l'étude procedure en C++
Free des structures imbriquées en c
RésoluBonjour, J'aurais aimé savoir si il est possible en C de libérer l'espace mémoire des structures de façon récursives un peu comme en C++ la fonctio...
Tableau de chaines en c
RésoluSalut, je souhaiterais faire un truc tout simple, un tableau de chaine. J'ai un tableau char tableaunom[100] et je voudrais lui entrer des chaines d...
Structure en c
RésoluBonjour, Je débute en c et je sais pas comment initialiser un tableau de structures, ni dans le int main(void) ni en passant par une fonction init....
Langage c
RésoluBonjour,je suis un trés grand debutant en programation.pouvez vous m'aider? alors envoyer moi des cours en langage c (fichier power pointe ou pdf) a m...
Génération en c aléatoire réèl entre 0 et 1
RésoluBonjour, je cherche la primitive C qui génère aléatoirement un réel entre 0 et 1. (l'équivalent du random en Java et javascript). merci d'avance .
[c] gets et strlen ?
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il me dire ce que représente le getset le strlen dans cet algorithme... Merci d'avance pour vos réponses Limbergh ...
Fonction type code source page web c
RésoluBonjour, j'ai besoin d'enregistrer automatiquement le code source d'une page web. J'ai demandé à mon prof d'info comment faire, la sintaxe et tout ma...
[c] compilateur plante sur un scanf
RésoluBonjour, je suis en train de creer un sous programme pour un projet personel en C et j'obtiens une erreur qui me fait planter le compilateur à cet ...
Petit programme en langage c
RésoluBonjour, Etantdonné débutant en langage C, permettez moi S.V.P de vous adresser mon petit probléme que je n'arrive à comprendre la réponse: l'en...
Fonction chaine de caractere c
RésoluBONJOUR, Je ne comprend pas bien pourquoi ma fonction avec une chaine ne fonctionne pas. Je vous montre ce que j'ai écrit dernièrement : // la déc...
Probleme sur un programme en langage c
RésoluBonjour,a tous je suis nouveau sur le site donc excusez moi si je me suis trompé de forum. j'ai commencé un petit programme de rien du tout en langa...
Fonction c
RésoluBonjour, comment faire une fonction qui me donne un nombre aleatoire entre par exemple 3 et 20
[débutante]erreur dans mon programme en c
RésoluBonsoir, Je suis débutante en programmation, et je m'entraine a faire des programmes avec le logiciel : devC++. Mon probleme actuelle c'est que j'ai...
Afficher un entier sous forme binaire en c
Résolubonjour, j'ai besoin d'un programme en C qui affiche un entier saisie, en binaire , en utilisant des operateurs de bits. merci.
Probleme progrmme langage c
RésoluBonjour, je voudrai faire un programme qui lit une ligne de texte maxi 200 caractere, la memorise dans la variable txt et affiche ensuite: la longue...
[c] pointeur & tableau
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment est-il possible de fournir un pointeur de tableau multi dimentionnel dans une fonction ? en effet, dans la norme,...
Master mind en c suite
RésoluBonjour,la communaute j'ai programmer un jeu master mind j'aimerai votre aide afin de savoir quel amelioration je dois lui apporter car je il ne tou...