Les discussions
Dev en c switch / case
RésoluBonjour, J'ai un petit pb avec un switch case qui tourne dans une boucle. Il y a 4 cas dans mon menu, quand je tape un chiffre non compris il va...
[c] probleme de link
Résolubonjour, j'ai un problème de link en C... il me dit "undefined reference to 'MaProcedure'" le seul problème c'est que cette fameuse procédure est...
Projet:gestion_langage c
Résoluslt à tous ceux qui participent à ce forum; d'abord je ss une nouvelle membre sur ce site;ma premiere partiipation est de vous demender l'aide ; et...
Langage c sous unix et sous windows ?
Résolubonjour voila j'ai une question à propos du langage C; en effet j'ai déja etudié le langage C sous Unix et je demande est ce que C le même que le lan...
Couleur et menu deroulant en c
Résolubonjour je voudrai qu'on m'aide a ajouetr du style ames programmes ecrit en langage c (couleur et menu deoulant , mode graphique,...) vous etes prie d...
Entree/sortie en c sous windows
RésoluBonjour Je realise une jolie librairie, ecrite en C pour Windows. C'est donc une DLL... Pour diverses raisons, je compile tout, donc ma DLL, "a l...
[c] problème de #include
RésoluBonjour! J'ai besoin d'utiliser dans mon programme une fonction ... gsl_fit_linear( ... ) que j'ai trouvé dans le package GSL pour devc++. Je ...
Code sources c
RésoluBonjour, Je cherche des Codes sources en C concernant l'implémentation des graphes. Merci PS: j'en ai vraiment besoin
[c]petit jeu en console
RésoluBonjour, je suis entrain de creer un petit jeu en C et j'ai quelques petit truc que je n'arrive pas a faire. J'aimerai faire une incrementation mais q...
Commander un moteur avec programme en c
RésoluBonjour, Peut-on gérer une commande sur un appareil externe (moteur par exemple) à partir de Dev c++ Je souhaite gérer le démarrage et l'arrêt d'un...
[langage c] projet rep.telephonique, help!!!!
Résolu/Fermébonjour a tout le monde, j ai un projet de programmation a faire pour le 22 mai. Il consiste a programmé un repertoire telephonique ou je peux: -e...
Avec quel logiciel on execute le langage c
RésoluBonjour à tout le monde ! Voila : J'aimmerais apprendre le langage C/C++, le seul truc c'est que je ne sais pas avec quel programme il s'execute....
Program en c
Résolubs franchemant je pioche grav sur la compilation de jeu demineur en c ca me tue si kelkun peu m'aider ce sezrai cool
[c] anomalie de fonction static
RésoluBonjour, Lorsque je définie des fonctions du type : static int static void etc... Le compilateur me renvoie des anomalie du type : Warning ...
Ping pong en c
RésoluKikoo, c'est encore moi :p Voilà, toujours avec l'envoi de signaux, je dois créer un genre de "ping pong" en C En fait, on a un programme père, qui ...
Programmation en c sur les signaux
RésoluBonjour à tous! Voilà j'ai un petit problème, je doit absolument écrire un programme C qui compte les signaux qu'il reçoit et affiche ces compteurs....
Aide sur c
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire que fait cette ligne? writeReg = (type) ? CMD_RDWRPORT_REG : DATA_RDWRPORT_REG; Merci d'avance.
Programmation en c
Résoluecrire un programme permettant d'afficher le nombre de caracteres, de mots et de lignes dans un fichier. le programme doit etre lancer avec le nom du ...
[c] alternative au gotoxy ?
RésoluBonjour, eh bien voilà tout est dans le titre. Est-ce qu'il y a une alternative au "gotoxy" en C? Pour 2 raisons: - ça ne fonctionne pas chez...
Langage c
RésoluBonjour, voila j'ai un float par exemple 49000, et je veux deplacer la virgule 49,000 qu'elqun a une petite astuce pour faire ca ? merci -...
Traitement de chaine langage c
RésoluBonjour, je recois sur un port les donnes suivantes : asdasdasd asdsdasd asdsdasd cellelasdsdsads sdsads cellelasdsda je voudrais recuprer les...
Traitement de chaine de caractere en c
RésoluBonjour Voila je suis nouveau en C donc j'aimerai avoir des petites precision. J'ai une chaine de caractere char *s="blallalalal" que je voudrai...
Question langage c
RésoluBonjour, ma question est la suivante : La programmation en C se fait avec des fichiers dont l'extention est .c mais il se trouve qu'il y a des fi...
Client / serveur en c
RésoluBonjour, Voici mon code : //Serveur// /********************************************************************************************** ...
[c]ecrire un texte dans la rom
RésoluBonjour à tous, je cherche à écrire une page web en dur dans une ROM. Pour l'instant je l'écrit directement en hexa avec static ROM unsigned ...
Getopt() langage c
RésoluBonjour, Je n,arrive pas a lance l,afficheur doption suivant while ((option = getopt (argc, argv, "u:p:t")) != -1) { switch (option) ...
[c] byte array
Résolubonjour, je souhaite savoir ce que c'est un byte array (un tableau d'entier ???) et surtout comment l'afficher avec un simple printf : faut-il un %...
Fonction connect() en langage c
RésoluBonjour, Je fais de la programmation en C: J'utilise la fonction connect : dsock = connectsock (addserver,serverport, "tcp"); et avec etherea...
[c] setcommtimeouts
RésoluBonjour j'ai un soucis avec SetCommTimeouts: Voici mon code: void CS8Dlg::OffButton1() { HANDLE hCom; TCHAR *pcCommPort = TEXT("COM1"); u...
Comiler un code opengl avec un comilateur c
Résolusalut j'opengl pour ce semestre ,aimerais alors integrer les librairies specifisues à opengl dans mon compilateur c (on me parle de gtk et glut ,mais ...
[c] non reconnaissance membre strcucture
RésoluBonjour, Bon, voilà plusieurs plombes que je n'arrive pas à résoudre une erreur... Si vous pouviez m'aider ça serait sympa :) $ gcc -I../include...
Recherce fonction c
RésoluBonjour à tous je suis actuellement en BTS IG et je travail sur un programme personnel je voudrais savoir si il existe une fonction pour renvoyer le n...
[c] segmentation fault lecture fichier
RésoluBonjour à tous, je devrais ouvrir un fichier et s'il commence par "drawing" récuperer tous les champs qui suivent; mais pour le moment j'ai un "segme...
[langage c] les structures ?
RésoluBonjour, J'ai un petit probléme, lorsque j'écrit mon programme, j'utulise des structures, ces structures peuvent etre utulisés dans des fonctions, ...
[c] script tournant en arrière plan
RésoluBonjour! J'aimerais savoir comment lancer un script au démarage du PC qui va vérifier tout le temps l'état d'une variable et dès que cette variable...
[c] recherche dans texte
RésoluBonjour! J'ai un petit soucis, pas bien compliqué je pense, J'aimerai savoir si une chaine de caractère ( "1234" ) est dans un fichier... En prem...
Niveau en c
RésoluBonjour, voila, j'ai un amis qui programme comme moi et qui m'a posé ca comme question : "Est-ce que je suis bon en C, si je sais faire des boucles, d...
Petit probleme en c
RésoluBonjour a tous! J'ai un code qui me permet de lister les fichiers dans un dossier, qui est stocké apparament dans la variable data.cFileName. Ensuit...
Creation liste bidirectionnelle en c
RésoluSalut à tous!! Je vous explique mon gros problème: Je ne métrise pas le principe de listes chez moi j'utilise DEV C++ mais en cours j'utilise T...
Lire un fichier en c
RésoluBonjour à tous! Voila j'ai écrit un programme en C qui me lit des fichiers dans un dossier, mais j'aimerais que ce programme essai de lire TOUT les f...
Probleme en c
RésoluBonjour a tous! J'aiun gros gros problème que je n'arrive pas à résoudre! J'ai fait un programme en C avec devc++, sous XP. Ensuite je veux prendr...
[c] j'ai une question...
RésoluBonsoir à tous voilà enfaite ma question est : pourquoi parfois je peut voir dans certaint programme des pointeurs sur des structures mais dans une st...
Exec en langage c
RésoluBonjour à tous. J'écris un programme en langage C permettant de créer un fichier de config (pour MRTG). Pour cela je dois utiliser la primitive "exec...
Programmation sous c
RésoluBonjour! J'ai un programme qui permet de calculer les déplacements d'un corp en mouvement grâce à des prises de photos. Il calcule le déplacement e...
[c] probleme dans cette fonction
Résolubonsoir; mystere est une fonction recursive, esque je peux l'ecrire la fonction mystere d'une façon non recurcive? #include long int mystere(in...
Langage c
RésoluBonjour Je cherche le nom de la fonction qui permet de laisser la fenetre DOS affiché (jusqu'au à ce qu'on clique sur ENTER) lors de l'execution d'un...
Recherche de bibiliothèque graphique en c
RésoluJe dois programmer un client mail en C (compatible avec linux et windows), avec une interface graphique, quelles bibliothèques pourrais je utiliser? j...
Lecture fichier en c
Résolubonjour a tous voila g un petit bout de code qui a pour but de lire la premiere ligne d'un fichier entré en parametre a l'execution (donc contenu dans...
[c] supression d'un élément
RésoluBonsoir, je suis sous windows XP et j'utilise le compilo Dev-C++ et enfaite voila j'aimerai savoir si il est possible d'éffacer un élément bien spéci...
Programmer en c avec win xp est ce possible?
Résolubonjour je voudrais savoir si il est possible de programmer en C sous window? si oui quel son les outil qu il me faut? merci a tous