Variable Float en C
Résolu
chrichnou051
Messages postés
152
Membre
Dernière intervention
-
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Comment pourrais je faire pour ne pas afficher les "0" superflus apres la virgule d'une variable float?
Mais également comment puis je sauvegarder toutes les valeurs que j'ai entrée dans le programme c...
Ou faut il les enregistrer? Avec quelle instruction?
Si vous avez un exemple a me donner ca m'aiderait...
Je suis débutant et oui et je dois faire ce programme pour un ami:
- Afficher les boissons possibles a acheter, afficher leurs prix et taper le nombre désiré...ensuite faire le total et l'affiché (ca c facile)
- Enregistrer chaque commande dans un tableau pour pouvoir faire les comptes et vérifier si il n'y pas eu de vols ou de pertes.
Merci d'avance.
Comment pourrais je faire pour ne pas afficher les "0" superflus apres la virgule d'une variable float?
Mais également comment puis je sauvegarder toutes les valeurs que j'ai entrée dans le programme c...
Ou faut il les enregistrer? Avec quelle instruction?
Si vous avez un exemple a me donner ca m'aiderait...
Je suis débutant et oui et je dois faire ce programme pour un ami:
- Afficher les boissons possibles a acheter, afficher leurs prix et taper le nombre désiré...ensuite faire le total et l'affiché (ca c facile)
- Enregistrer chaque commande dans un tableau pour pouvoir faire les comptes et vérifier si il n'y pas eu de vols ou de pertes.
Merci d'avance.
A voir également:
- Variable Float en C
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Variable objet ou bloc "with" non définie - Forum VB / VBA
7 réponses
float fValeur;
printf( "fValeur a la valeur : %5.2f" , fValeur );
Cela taffichera la valeur avec 5 chiffres dont deux après la virgule.
printf( "fValeur a la valeur : %5.2f" , fValeur );
Cela taffichera la valeur avec 5 chiffres dont deux après la virgule.
Bonjour
Regarde dans le manuel C à la fonction printf, c'est bien expliqué et en prime tu verras toutes les variantes possibles
Regarde dans le manuel C à la fonction printf, c'est bien expliqué et en prime tu verras toutes les variantes possibles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris si je veux 3chiffres avt la virgule et 1 après je mets:
printf("%3.1f",Valeur)???
Merci bien pour ton aide
Donc si j'ai bien compris si je veux 3chiffres avt la virgule et 1 après je mets:
printf("%3.1f",Valeur)???
Merci bien pour ton aide