Les discussions
Eve et adam en c
RésoluBonjour tt le monde, c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum et vraiment je le trouve très enrichissant pour les gens comme moi qui ne comprenne...
Aidez moi exercice en c
RésoluBonsoir, voila svp donnez moi la sol de cet exo en c merci (je n'ai besoin trés rapidement si vous pouvez) on considere un mat[10][20] de chai...
Langage c, erreur d'utilisation de fonction
RésoluBonjour, je ne vais pas trop détaillé le programme car il est super long, il ne me reste qu'une erreur et là j'ai besoin de votre aide. Voilà: j'...
[c] tri d'un tableaux à deux dimensions
RésoluBonjour, voila je veux mettre dans l'ordre alphabétique les arguments qui sont passés a mon programme, pour ça j'ai une fonction dont le prototypage ...
Où trouver turbo c
RésoluBonjour, s'il vous plait je veux avoir le programme turbo c celui qui a une interface bleu et pas celui qui ressemble au pascal si vous pourriez m...
Exo en c sur linux
RésoluBonjour,la communauté je prépare un tp pour mon cours di'nformatique dont la problématique est la suivante: faire un programme en c sur linux en u...
[langage c] verification
RésoluBonjour, j'ai un programme a faire qui est: Dans un repere du plan un point M est caractériser par ses 2 coordonnées xM et yM un triangle est carac...
[langage c] probleme pour finir un programme
RésoluBonjour, alors voila j'ai un exercice a envoyer par mail pour ce soir et je suis un peu bloquer voila l'exercice: ecrire un programme qui met a 0 l...
Langage c: tableau
RésoluBonjour, je dois afficher un deuxième tableau mais je dois afficher une et une seule fois les nombres même si il s'y trouve plusieurs fois. peut-o...
[c]déclaration variable
RésoluBonjour à tous ! Voila je débute en programmation (en C) et on ma demander de faire un programme sans déclarer la variables "total" au préalabl...
Infographie:un programme de la souris en c
Résoluje veux un programme de la souris en language c,par exp en cliquant ds deux points on aura une ligne ou cercle......pouvez vs m'aider??
Créer un timer en c
RésoluSalut, J'essaye de créer un timer en C, j'ai trouvé avec google sauf que, mon timer prend 100% du CPU (c'est une boucle infinie). SVP, comment cré...
Segfault sur un for en c
RésoluBonjour, j'ai un programme qui retourne une ligne lue dans un file descriptor, sans le \n mais qui doit aussi fonctionner si par exemple on lit dans ...
Programmation en c
RésoluBonjour à tous et à toutes, j'essaye de créer une calculatrice en c et malheureusement ça ne fonctonne pas. Voici comment j'ai élaborer ce peti...
Langage c
RésoluBonjour, vous pouvez m'aider a trouver le langage c du probleme suivant? ..ecrire un programme qui lit une suite de nombre jusqu'à que le dernier no...
Swtish en langage c
RésoluBonjour, en langage c cette ecriture est elle corecte ? SWITSH (test){ case valeur1,valeur2:instruction1; case valeur3,valeur4:instruction2; }
[c] fonction prenant en paramétre un tableau
RésoluBonjour,débutant en C, je voudrais creer une fonction mafonction prenant en paramétre un tableau de floats et qui en réalise l affichage, partant du ...
[c] lire dans un fichier texte
RésoluBonjour a tous! J'ai cree un programme qui collecte des tonnes de donnees d'une experience de physique et qui les ecrit dans des fichiers sous form...
Entier aléatoire en c
RésoluBonjour, j'ai un petit problème de timing en C, je m'explique. Voilà le bout code important de ma fonction main : for(i=0;it) ech(pak,t,r); ...
[c] liste simplement chainé
RésoluBonjour, J'ai un problème avec ceci : #include #include typedef struct liste { int x; struct liste* next; }liste; void ajouteFin(list...
Exo programme c
RésoluBonjour, je voudrai résoudre cette exercice, mdodifier le programme suivant afin de répondre aux consigne ci -dessous,cei enrajoutant deux fonction u...
[c]passage de tableau de structures ds 1 fctn
RésoluBonjour, J'essaye en vain de créer une fonction qui travaille sur un tableau de structure. On m'a expliqué qu'il était mieux de créer un tableau ...
Problème en c
Résoluje m' amuse a faire un programme de cacul de TVA en C dont voici le code: #include #define TVC 0.196 void main(void) { float HT,TTC,TVA; ...
Programme c
RésoluBonjour, je suis très intéressé par le C mais je suis face à ce programme que je ne comprends pas du tout. Pouvez vous m'expliquer ce qu'il fait...
[c] "debug error"
RésoluBonjour à tous!! Lorsque je lance mon application développé en C, j'obtiens un jolie pop-up de microsoft me disant: " debug error module: file: i386\...
Langage c : gérer nombre de fork
RésoluBonjour, je bosse sur un programme qui doit envoyer des mails. Je doit pour cela créer plusieurs processus fils mais dans un nombre limité (et c'est ...
Console et c
RésoluBonjour, Je suis devellopeur en C sous linux, et je souhaite que mon programme lance une console avec un nombre de ligne et un nombre de colonne pa...
Probleme en langage c
RésoluBonjour, à tout le monde voila j'ai créer un programme qui calcul la moyenne, mais quand je saisi par exemple 2 notes la 1ere est 10 et la 2me est ...
Débutant en langage c
RésoluBonjour tout le monde, j'aimerai bien me rejoindre à vous ,pour que je puisse m'enréchire en C . merci.
Probleme d'un programme en langage c
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je suis en 3eme, et donc débutant en langage C, J'ai écris un programme permettant de rassembler les additions, so...
Rend la monnaie en langage c
RésoluBonjour, je veut faire un petit programme en langage c qui pour une somme donne S imprime le nombre (minimal) e piece necesasaires pour la composer ...
Pb boucle if ; langage c
RésoluBonjour, Je voulais créer un programme qui demande le prénom de l'utilisateur et qui renvoit un message en fonction de l'utilisateur. Je n'ai plu...
Probleme en c
RésoluBonjour, voici mon programme qui doit calculer le prix de commande d'une voiture si le nombre de voiture est au moins 10, le prix est de 10000 mais si...
[c] parcours d'une liste chainee
RésoluBonjour, dans le cadre de l'amélioration d'un programme de pendu pour l'école, je dois manipuler une liste chainée (en langage C). Avant de bousille...
Langage c
RésoluBonjour, Ma question concerne l'argument de l'instruction exit du langage C. J'aimerais savoir: - est la différence entre exit (1) et exit ...
Fonctions de sauvergarde et d'ouvertrure de c
RésoluBonjour, Je voudrais avoirc comment l'on écrit en C, une fonction pour sauvergarder et ouvrir des fichiers. En faite, comme le réalise un éditeur d...
[c] chaines de caractéres
RésoluBonjour, Je voudrais, réaliser un petit programme qui permette de taper, du texte, elle lorsque l'utilisateur tape sur 'V', cela provoque l'afficha...
[c] aide regrouper nombre ou chiffre
RésoluSvp besoin d'aide!! Je fais un programme en C et il faudrais absolument que je puisse faire ça! Est- il possible de prendre plusieurs nombres ou...
Pb de compilation en c
RésoluBonjour à tous, J'ai un pti(pluto un gros) pb!! J'essaye de faire un prog en c sur windows et sa focntionne pas et je comprend pas pk!! Le comble,...
[c] descripteur de socket sous linux
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un serveur sous Linux et je souhaiterais savoir comment passer à une fonction un descripteur de socket. le d...
Dictionnaire des commandes en c
RésoluBonjour, j'aurai besoin d'aide pour savoir s'il est possible de trouver toutes les commendes en programmation C avec une explication de chacune d'en...
[c] message
RésoluBonjour, Etudiant en informatique, je cherche à créer un programme de tri par insertion. Cependant, mon compilateur GCC m'affiche, à la compilation,...
Probleme de code en c
RésoluBonjour, je viens d'ecrire ce bout de code : void menu() { char choice; printf("pour saisir un nouveau contact tapez s :"); printf("pour af...
Comprendre structure en c
RésoluSalut, Je voudrais savoir si une structure (en C) a une valeur de départ. Je m'explique: ex: Struct toto{ int x; ...
Codes ascii en language c
RésoluBonjour a tous, je débute en langage c et j'aimerais savoir si il existe un moyen d'obtenir un caractère a partir de son code ascii, un peu comme la ...
Langage c - probleme avec type char
RésoluBonjour a tous, je débute en C et je heurte malheureusement sur quelque chose de tres bete .... Je voudrais réaliser un code qui récupere par "scanf...
Fonction en c qui retourne la position du cur
Résolusalam est ce que vous pouvez m'indiquer une fonction qui retourne la position du curseur ?
Langage c, macro pour tableau
Résolubonjour pourriez vous m'expliquer l'interet des macros , et la signification de cette ligne #define NB_ELEMS(array) ( (int) (sizeof (array) / si...
Dev en c switch / case
RésoluBonjour, J'ai un petit pb avec un switch case qui tourne dans une boucle. Il y a 4 cas dans mon menu, quand je tape un chiffre non compris il va...