Executer un .py dans un programme c sous linux

Résolu/Fermé
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - Modifié par pignou0 le 2/03/2013 à 17:42
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 16 mars 2013 à 15:58
Bonjour,

Voilà je travaille en ce moment sur un petit projet et j'ai en ma possession un petit programme python qui me renvoit des coordonnées géo etc...

Mais voilà le reste de mon projet se passe en C voir C++ et j'ai donc besoin d'exécuter ce programme python afin de récupérer les valeurs qu'il renvoi dans mon programme C, hors je n'ai pas trop réussi n'étant pas un pro des exec (si c'est bien ça qu'il faut utiliser)

Dans mon shell j'écrivais python monprog.py et la suite des arguments qui va bien.

J'ai donc essayé execlp("python monprog.py","arg1","arg2"..."arg3",NULL);

Mais ça ne fonctionne pas du tout ^^'.

En gros est ce que de la meme manière qu'on fait un execlp("ls","-l",NULL); on peut faire un execlp("python"....);

Si quelqu'un a une petite réponse merci à vous !

Cordialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 21:16
Oui c'est faisable, mais l'appel doit être fait comme ceci :

execlp("python","python","test.py","arg1","arg2",(char*)NULL);

Plus d'info ici : https://linux.die.net/man/3/execlp
2
pignou0 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 2
16 mars 2013 à 15:58
Merci çà a marché =)
0