Random en c#

Résolu
Bonjour,

Quelqu'un peu me dire le nom de la méthode qu'utilise la fonction random de c# pour générer les nombre aléatoires

Merci

7 réponses

1. Google, en 10 secondes...

Random randNum = new Random();
    randNum.Next();

ou si tu veux eviter qu'il soit plus grand que 47 par exemple

randNum.Next(47);
    17
    1. Google m'a ammené ici ^^'
      0
    2. vous pouvé me fére mon éxersisse?
      0
    3. sauf que ça fait pas un vrai random, en fait ça alterne les nombres paires et impairs ^^ du coup ça m'empèche de faire un exo justement
      0
    4. Merci
      0
  2. Vois par là :
    http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.random.aspx
    5
    1. Merci bcp Poukkid

moi j cherché j r1 trouvé. Ton aide était vraiment utile, merci infiniment
      1
      1. Bonjour,
        tu dois créer une fonction et apres tu fais appel à cette fonction comme suit :

private int RandomNumber(int min, int max)
        {
        Random random = new Random();
        return random.Next(min, max);
        }

et l'utilisation se fait comme suit :

int returnValue = RandomNumber(5, 20);
        0
        1. Oh, ok, my bad, aucune idée pour ma part, jettes un oeil dans la documentation officielle de msdn, si il ya un endroit oiu tu auras peut-être cette information c'est la dedans, mais comme ca reste un langage "propriétaire", rien n'est moins sur
          (je réponds aussi pour remonter ton problème auquel je n'ai pas répondu ... ^^)
          -2
          1. Merci poukkid

mais apparemment vous n'avez pas compris ma question,
            Pour générer des nombre aléatoires il y a plusieurs méthodes comme : la méthode de Von Neumann, la Méthode de Fibonacci, les méthodes congruentiels linéaires,...
            Moi je cherche le nom de la méthode qu'utilise la fonction Random de c#.

merci
            -3