Problème Blender !

Résolu
Quentinlinformaticien Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'utilises Blender depuis peu mais j'ai déja un prob !
Je suis le cours du siteduzero et je suis rendu au premier tp : Création d'une scène !
Mais j'aimerai voir toute ma scène mais la caméra est trop petite !
Quelqu'un saurait me dire comment l'agrandir svp ?
Merci ;)

EDIT: C'est bon j'ai réussis lol !
il faut aller dans le menu object Data à droite en ayant sélectionner la caméra et changer size !
A voir également:

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168

Bonjour. Ce que tu as changé n'est pas la taille de l'image, mais celle du capteur. Ce qui modifie la capture de la camera.

Une camera ne s'édite pas. C'est à toi de la positionner dans la scène telle que tu veux qu'elle prenne l'image.
1
Quentinlinformaticien Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci bcp !
Je débute dsl !
;)
0
Flokk Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut,
Une camera ne s'édite pas.
Si. Camera sélectionnée, une icône apparaît dans l'onglet de propriétés. On peut y régler tout ce qui a trait à une caméra comme la longueur focale ou la profondeur de champs. Il existe aussi une vingatine de pré-réglage de cameras réelles, de celle d'un smartphone à Canon en passant pas la go-pro..

Pour ajuster le point de vue, ouvrir au moins deux fenêtres 3D.
Dans l'une, touche 0 (zéro) place au point de vue "caméra". Dans l'autre vue, sert à manipuler la caméra...
Il est aussi de la scaler (S) en effet, mais il n'y a guère d'autre utilité que l'ajuster à l'échelle de la scène.
Pour les vrais réglages de caméra, la "photo" du cinéma, c'est dans l'onglet "Propriétés">"Camera" que ça se passe.
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 168

Donc la camera ne s'édite pas. Merci de me contredire... Tu peux modifier des paramètres, mais ils n'ont rien à voir avec l'édition d'un objet (en l'occurrence, la taille de prise de vue)
0