Comment sauvegarder un projet ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
 Sam -
Bonsoir,
Je suis sur Blender version 2.67b, J'ai fait une citrouille, c'est le 1er projet qui est bien fait, donc j'aimerait le sauvegarder...Mais quand on clique sur "sauvegarder sous" on arrive sur une page avec plusieurs fichiers, et je ne sais pas ou il faut noter le nom du projet...

Quelqu'un pourrai décrire ( ou me mettre un lien ) de façon claire, comment sauvegarder dans Blender. Je vous remercie d'avance...

3 réponses

Salut,
je comprend pas : tu as fais ta citrouille d'une traite, sans éteindre ton Blender, sans sauvegarder tes progressions !? Y a quelque chose qui m'échappe, là..

Pour ta question, si tu regardes bien ton interface, tu as un onglet "New folder", comme dans tout explorateur de fichiers !

Ce serait bien aussi que tu répondes, quand je te demande comment tu as résolu ton problème d'épaisseur de tuyau. C'est pas par curiosité de ma part, simplement que ta réponse pourrait peut-être servir à quelqu'un d'autre.
C'est aussi le but des forums d'entraide : que d'autres puissent y trouver des solutions à leurs questions qui ont déjà été posées...

Question aussi d'élémentaire politesse...
et je ne sais pas ou il faut noter le nom du projet...
Rôôôh pitain, j'ai compris !!
T'as jamais sauvegardé de document sur un pc ou quoi ??

Dans le champs du nom du fichier, y a marqué par défaut "untitled.blend", tu active le champs en cliquant dedans, il se grise, tu entre le nom de ton fichier, tu fais Entrée, il reprend sa couleur bleu> Entrée encore une fois, il s'enregistre..

Ceci est un lien, si tu le vois pas en bleu, tu sélectionnes, puis par clic-droit> Ouvrir le lien..(je préfère préciser, vu comment t'as l'air de rien connaître à l'utilisation d'un pc..) :
http://cjoint.com/?CHFczfS8T8V
Ici, ça arrive de plus en plus souvent, rançon du succès ?
J'ai été contrib plusieurs année sur ccm, ces comportements incivils ont finis par me dégoûter.

Il répond avec des posts inutiles, rien de constructif de sa part.
Bah.. Ça m'empêchera pas de continuer à participer, ne serait-ce que pour continuer à tenter d'aider les personnes aux comportements normaux.
Utilisateur anonyme
la question n'est pas de savoir si cela arrive plus souvent ou moins
chaque helpeur est entité particulière, faire une généralité n'est pas objectif
j'ai beaucoup de respect pour toutes les personnes qui s'investissent pour le forum, que ce soit anciennement ou actuellement
mais avoir contribuer n'autorise pas à être méprisant
cela dit, bien sûr, avec la considération que je te dois
la question n'est pas de savoir si cela arrive plus souvent ou moins
Si, c'est un problème. Ça dénote une dégradation de la qualité des échanges avec le temps.

avoir contribuer n'autorise pas à être méprisant
Je ne suis pas méprisant envers la personne, je ne la connais pas, je condamne simplement son attitude méprisante à elle lorsqu'elle ne donne pas suite aux aides et demandes qui lui sont faites.
C'est une attitude de pique-assiette, et ce n'est pas moi qui le dis le 1er :
Mettez en évidence le fait que vous appréciez le temps que les autres ont passé à vous aider gratuitement.
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr#mozTocId139234
Comme dans la vraie vie, la politesse n'est pa simplement une question de bête convenance, mais la garantie de la préservation d'une bonne qualité des échanges.
Seulement certains, planqués derrière leurs écrans, se permettent des comportement squ'on qualifie de barbares, c'est à dire non-civilisés. Et que ces comportements deviennent la régle sont très mauvais signe pour l'avenir.. :/
Il ne faut pas limiter sa perception à la surface des choses, mais voir et comprendre ce qu'il y a dessous.
C'était la minute philosophique.. ;)

@ plus tard.
Utilisateur anonyme
mais, mon cher, aucun helpeur n'est tenu de répondre à nos suggestions
on peut en être déçu, en aucun cas on ne peut s'en prévaloir pour prendre un ton désagréable
le web, très cher, n'est justement pas la vraie vie, devant leur écran les helpeurs n'ont pas toujours conscience de s'adresser à une personne, ils s'adressent à un anonyme
si tu veux de la reconnaissance, sois aimable, on n'a rien sans rien

très cordialement
Laissons tomber la notion de politesse : quand on confond obséquiosité/hypocrisie et politesse, il y a de toute évidence des fondamentaux à réapprendre.. ;-/
De plus, tu notera que je n'avais d'abord évoqué cet aspect qu'en seconde positon.
"ta réponse pourrait peut-être servir à quelqu'un d'autre.
C'est aussi le but des forums d'entraide : que d'autres puissent y trouver des solutions à leurs questions qui ont déjà été posées...

Question aussi d'élémentaire politesse...

Le problème est bien là , je me répète :
le but d'un forum d'entraide est que les aides apportées puissent bénéficier au plus grand nombre.
Alors forcément, si le demandeur n'indique pas quelle solution a fonctionné, le topic ne sert à personne d'autre qu' au dit demandeur. On perd là une grosse partie, pour ne pas dire l'essentiel, de l'esprit communautaire qui a présidé à la création de ce site..
Me fais-je bien comprendre ?

Je m'en bas l'oeil, de la reconnaissance, j'ai pas besoin d'inconnus pour ça.. ;) Même si, je l'espère, je ne manque pas de vergogne.
Je veux simplement que les échanges soient constructifs, utiles au plus grand nombre.
C'est si bizarre que ça ?

Je précise que je n'es pas mis de -1
0:-)

C'est noté et te présente mes excuses pour ce présupposé.

Et j'ai jamais dit que je voulait qu'on soit sympa
Ah ? J'ai du mal comprendre, alors..
ce serai sympa de répondre de temps en temps ;-)
;)

Tu notera que j'ai répondu le plus complètement possible, selon mes (petites) connaissances.
En y consacrant du temps, en lançant le logiciel et te faire des capture explicatives...
Tu comprendra bien que n'avoir aucun retour est assez "déstabilisant". Et je ne parle bien sûr pas de la plus élémentaire notion de savoir-vivre..
J'ai été, pour obtenir ces retours, obligé de faire le méchant. C'est pas un rôle très amusant, crois-moi. Je préfère de loin les relations apaisées et cordiales.

et si je ne répond pas c'est parce que c'est moi qui pose la question..
C'est là que tu trompe : je te fais plusieurs propositions de solution, il serait peut-être utile à d'autres de savoir laquelle tu as retenu.. Sans même parler d'un "merci" sincère et spontané.. ;) Toujours la même idée...

je n'est pas la réponse...
je n'es pas mis
"Être" ou"avoir", pas facile, hein.. ? je taquine...;)

Pour conclure, la source de notre incompréhension mutuelle vient peut-être que j'ai du mal à être indifférent. Tel le colibri, je n'apporte que de petites gouttes pour éteindre l'incendie, et ça m'ennuie que ce peu se perde.. ;)
http://www.colibris-lemouvement.org/
-1, c'est bien beau, mais pour quelle(s) raison(s) ?
Ce que je propose est faux ? Ou ne plaît pas ?

Pixe-blender, les -1, ou quelqu'un d'autre ?
en général et selon l'usage, on motive ses notations.
Il n'y a que les mickeys et les immatures qui se vengent comme ça.. :)

Pixel-blender demande à ce qu'on soit sympa avec lui, mais en ne donnant rien en échange, aucune info qui pourrait servir à d'autres : le boulet complet, le pic-assiette typique, bref, le genre de personne qui contribue activement à ce que le monde soit toujours un peu plus m*rdique !
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
15
Je précise que je n'es pas mis de -1
0:-)
Utilisateur anonyme
c'est sympa....ou intéressé, faut voir^^
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
15
Et j'ai jamais dit que je voulait qu'on soit sympa, juste une réponse a une question...et si je ne répond pas c'est parce que c'est moi qui pose la question, et donc je n'est pas la réponse...
Bonne soirée...
Utilisateur anonyme
pour ça, je suis assez d'accord avec toi