Accéder en vue caméra blender 2.74
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Adri922
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Akelun
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Modifié par Akelun le 5/04/2015 à 00:52
Modifié par Akelun le 5/04/2015 à 00:52
Bonjour,
Je suppose que tu dois appuyer en fait sur cette touche :
______
l 0
l à @ l
Et non sur le "0" du pavé numérique, ce qui ne supprime pas ton travail, mais te fais passer sur un autre calque de Blender, tout simplement. ^^
Pour la caméra, c'est le "0" du pavé numérique. les autres chiffres, quant à eux, sont utilisés pour naviguer d'un calque à l'autre. Si jamais tu refais cette erreur, appuie sur le 1 (pas celui du pavé numérique), ça devrait te permettre de retrouver ton travail. ;)
EDIT : Pour en savoir plus sur les touches de raccourcis pour Blender : http://www.mrdeyo.com/blender-shortcuts/
Je suppose que tu dois appuyer en fait sur cette touche :
______
l 0
l à @ l
Et non sur le "0" du pavé numérique, ce qui ne supprime pas ton travail, mais te fais passer sur un autre calque de Blender, tout simplement. ^^
Pour la caméra, c'est le "0" du pavé numérique. les autres chiffres, quant à eux, sont utilisés pour naviguer d'un calque à l'autre. Si jamais tu refais cette erreur, appuie sur le 1 (pas celui du pavé numérique), ça devrait te permettre de retrouver ton travail. ;)
EDIT : Pour en savoir plus sur les touches de raccourcis pour Blender : http://www.mrdeyo.com/blender-shortcuts/
Adri922
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5 avril 2015 à 23:00
5 avril 2015 à 23:00
Ok merci, je pense que je vais me contenter de tout le temps repasser par l'onglet vue pour aller en mode camera. Quand je connaîtrais mieux blender, je créerai de nouveaux raccourcis pour les différentes vues :)
Enfin bref, je te remercie encore une foix de ton aide et je mets le probleme en résolu :)
Enfin bref, je te remercie encore une foix de ton aide et je mets le probleme en résolu :)
Akelun
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6 avril 2015 à 10:18
6 avril 2015 à 10:18
Mais de rien !
Content d'avoir pu résoudre ton problème ! ;)
Content d'avoir pu résoudre ton problème ! ;)
5 avril 2015 à 08:54
Encore desole de te derenger :(
Modifié par Akelun le 5/04/2015 à 12:13
Enfin bon, ça peut toujours suffire pour faire des scènes avec des cubes et d'autres objets low poly, mais... très souvent, si je ne me trompe pas, si un ordi portable est sans pavé numérique, alors il ne sera pas suffisamment puissant pour gérer la 3D à partir d'un certain stade.
Enfin bon, il existe bien des solutions (seulement 3 à ma connaissance) :
1. Aller dans les préférences utilisateurs (File - User Preferences ou CTRL + ALT + U), puis dans l'onglet "Input". Ensuite, à gauche, il y a écrit "Emulate NumPad". En cliquant dessus, tu permets au touche 1 à 0 qui ne sont pas du pavé numérique d'être utilisées pour les vus et non pour les calques.
2. Ne rien changer, et se contenter à chaque fois d'aller dans "View", en bas, dans la fenêtre de "3D View" et de choisir à chaque fois entre "Camera", "Front", "Left", etc...
3. Toujours dans l' "Input" des préférences utilisateurs, cliquer sur la barre de recherche et taper "Camera" (sans accent) ou les autres angles de vue dont tu penses avoir besoin (Front, Left, Top) et changer les touches de raccourcis avant de faire "Save user preferences". Cette 3ème solution peut être tentante, mais il est préférable de connaître un minimum les touches de raccourcis utiles de Blender histoire de ne pas remplacer une touche de raccourci utile contre une touche de raccourci pour une vue caméra ou autre.
Bref, à toi de voir.
Après, également, 4ème solution, qui nécessite de payer un petit quelque chose comme 10 ou 20€, je crois, acheter un pavé numérique portable (qui se branche par port USB). Si j'avais un ordinateur comme toi, je pense que je céderais plutôt face à cette 4ème solution, d'autant plus que les touches de raccourcis de Blender avec pavé numérique sont extrêmement bien pensées selon moi, donc, ça reste la solution la plus simple.
Voilà ! ^^