Problème de rendu d'animation (Blender).

Résolu/Fermé
XxEinstein Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - Modifié par XxEinstein le 30/07/2014 à 11:57
XxEinstein Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 31 juil. 2014 à 13:12
Bonjour,
Je suis débutant sur Blender mais j'ai comme même réussi à faire une animation à l'aide d'un tutoriel qui se trouvait sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=B8S_jU6iNCQ Après le rendu de l'animation par vidéo (Qui avait environ duré 12 heures, 2 minutes 50 secondes par frame) voilà la mauvaise surprise qui m'attendait :

Je ne sais vraiment pas ce que c'est ces rayures sur la vidéo.
J'ai essayé deux fois et deux fois les mêmes problèmes (ça devient agaçant).
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution :) .
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 17:57
Bonjour. Si vous rendez une-seule image (avec la qualité de rendu à 50% pour économiser du temps), ça donne quoi?

Avez-vous touché aux paramètres de la caméra? Avez-vous ajouté des nodes?
1
XxEinstein Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
Modifié par XxEinstein le 30/07/2014 à 22:55
Bonsoir Myuline,
Je m'excuse pour le retard de ma réponse.
Lorsque je fais une seule image, l'image est parfaite il n'y a pas de rayures ou des genres de découpures comme dans la vidéo.
Au niveau de la caméra, j'ai uniquement touché à limits sur la profondeur dans Display et j'ai mis une distance .
J'ai également mis des nodes comme dans le tutoriel : https://www.youtube.com/watch?v=B8S_jU6iNCQ
Vers 25 min 50s, 28:31, 40:32 et 46:52.
Je précise à dire aussi que le problème ne vient pas de mon codec parce que j'en ai essayé plusieurs.
Je te remercie pour ta réponse Myuline ;)
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2014 à 23:33
Quel est le format d'export?
Le mieux pour rendre une vidéo est de la rendre en format images puis d'assembler ces dernières avec un logiciel de montage ou Blender.
Ça évite les erreurs (peut-être la votre), et vous permet de stopper le rendu et de le reprendre à l'image ou vous vous étiez arrêté.

Concernant le choix du format image, utilisez le PNG 16bit, RAG pour avoir les couleurs, BW pour du noir et blanc ou RGBA pour avoir les couleurs et la transparence (si vous avez désactivé le "sky" pour pouvoir faire une incrustation, sinon ça sert à rien). Mettez la compressions à 100%. Et je vous recommande de stocker toutes ces images dans un sous-dossier du projet.
D'ailleurs, il est préférable de mettre chaque projet dans un dossier séparé, ça évite de tous les mélanger. :)
0
XxEinstein Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
31 juil. 2014 à 12:13
Rebonjour Myuline,
Je vais faire ce que tu as dit, je vais tout d'abord faire les rendus par image(en format PNG) puis les assembler avec un autre logiciel.
Merci beaucoup Myuline ;)
0
J'ai oublié de préciser: la meilleure solution pour assembler les images en vidéo si vous n'avez pas un logiciel de montage poussé (payant) est VirtualDub. Cherche sur Google, la manipulation se trouve en deux secondes.
Sinon, vous pouvez passer par l'éditeur de séquences de Blender, c'est encore plus facile. Mais j'avoue avoir eu quelques soucis de couleur quand j'utilisais des fonds unis. Ça a peut-être été résolu depuis, mais j'ai maintenant un vrai logiciel de montage de toutes façons, donc plus la peine de faire un traitement supplémentaire.
0
XxEinstein Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
Modifié par XxEinstein le 31/07/2014 à 12:57
Merci :)
Mais le rendu d'un frame dure 5 minutes et 50 secondes donc est-ce que vous savez comment réduire le temps de rendu d'un frame sans trop perturber la qualité ?
Ma résolution 1920x1080 et de 100%.
Sample : render 100 et prewiew 25.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2014 à 12:58
Choisir un format d'export de qualité moindre (le JPEG), réduire la compression (légèrement plus rapide à la création de l'image, mais celle-ci sera beaucoup plus lourde). Ou alors baisser la qualité de rendu.

Dans tout les cas, la qualité sera touchée.
0