BLENDER 2.63 QUESTION TECHNIQUE
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Grebar
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Bonjour, je me demande comment pouvoir faire un trou dans un objet avec Blender avec une méthode simple.
Par exemple un trou ou des trous carrés dans un cube. (comme le font si bien les pathfinders dans illustrator :)
Car lorsque je divise un cube en faisant des loops-cut et que j'efface la partie du centre, il évide aussi les arrêtes. j'aimerais avoir une sorte de gros cube évidé comme un parpaing.
J'ai beau chercher je ne sais pas comment avoir ce résultat rapidement. Quelqu'un aurait la solution ?
Par avance, merci beaucoup !
Par exemple un trou ou des trous carrés dans un cube. (comme le font si bien les pathfinders dans illustrator :)
Car lorsque je divise un cube en faisant des loops-cut et que j'efface la partie du centre, il évide aussi les arrêtes. j'aimerais avoir une sorte de gros cube évidé comme un parpaing.
J'ai beau chercher je ne sais pas comment avoir ce résultat rapidement. Quelqu'un aurait la solution ?
Par avance, merci beaucoup !
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2 réponses
Salut,
vois peut-être du côté des opérations boléennes..
Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire sans, cependant.
j'efface la partie du centre, il évide aussi les arrêtes.
Je comprend pas ta description.
Tu peux envoyer une capture par cjoint.com, stp ?
vois peut-être du côté des opérations boléennes..
Je pense qu'il doit y avoir moyen de faire sans, cependant.
j'efface la partie du centre, il évide aussi les arrêtes.
Je comprend pas ta description.
Tu peux envoyer une capture par cjoint.com, stp ?
Grebar
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Merci, avec les Boléennes, ça le fait !! Merci ;)
C'est assez simple, une fois que tu as fait ton carré au milieu de la face, tu sélectionne cette face et tu effaces (en sélectionnant bien "effacer les faces"). Ensuite, si j'ai bien compris, tu veux faire un trou vertical dans ton cube, donc tu fais la même chose de l'autre coté, et tu relies les points (F) que tu veux pour faire les arêtes dont tu as besoin, c'est du bidouillage, quoi...
Et sinon, je crois que c'est possible avec le modifier boolean, c'est à dire que tu enlève une partie du mesh avec un autre mesh "négatif", je ne sais pas si ça modifie vraiment les meshs si tu appliques, mais regarde par toi même, car je n'ai pas tout lu :http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Modifiers/Generate/Booleans
Et sinon, je crois que c'est possible avec le modifier boolean, c'est à dire que tu enlève une partie du mesh avec un autre mesh "négatif", je ne sais pas si ça modifie vraiment les meshs si tu appliques, mais regarde par toi même, car je n'ai pas tout lu :http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Modifiers/Generate/Booleans