Créer des renfoncement blender

Résolu/Fermé
Master_Chang Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 7 août 2013 à 12:23
 Blob - 30 août 2013 à 20:54
salut je voudrais créer des renfoncement comme sur cette vidéo mais avec une sphère
merci

2 réponses

Salut,
des trou ronds ou carrés ?

Si tu veux des carrés comme la vidéo, tu crée une sphère UV avec les paramètres dont tu as besoin, qui s'affichent à la création de la sphère dans le panneau d'outils (T). tu sélectionne les faces concernées>E>G x ou y si tu n'as pas changé l'orientation de l'objet.. Ça marche que sur l'équateur.
Suis aussi débutant. Pour les pôles, je sais pas.

Plus simple je pense, utilise plutôt les opérations boléennes que l'extrusion, je pense que tu auras plus facilement un bon résultat.
0
Master_Chang Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
Modifié par Master_Chang le 7/08/2013 à 13:17
je voudrais faire une deadmau5 head si tu connais sinon c'est un arc de cercle inserré dans une sphere
0
Ok vu. Je connaissais pas le nom, mais avais déjà vu je crois.
Ça a l'air assez simple à modéliser. Je ne peux que te recommander de suivre des tutos sur la modélisation basique, puis avancée.
Profiz en fait des bons en français, mais il y en a plein d'autres. Si tu maîtrises l'anglais, A.Price est excellent.
Je crois qu'avant de mener son 1er projet quand on débute sans connaître les fonctions du logiciel, il est bon de les découvrir en faisant des tutos, sinon on galère, perd du temps, arrive à rien de bon et on laisse tomber dégoûté.
Le tuto de Anifomaniac avec son Biped est très bien fait, accessible et gratifiant.

Bons blends.
0
Master_Chang Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
7 août 2013 à 13:39
j'ai suivi plusieurs tuto mais je n'ai pas trouver mon bonheur mais je vais continuer à chercher merci et si tu à des conseil il serons toujours la bienvenu
0
Je pense que le mieux est d'utiliser le modifier booléen.
0
Master_Chang Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
8 août 2013 à 14:10
merci pour le modifier et j'avais aussi une autre question lors d'un tuto sur la modélisation d'un visage Profiz passe en vue wireframe (tout au debut) et il ne voit que la moitié de son objet comment fait il
encore merci
0
Parce qu'il a du employer le modifier mirror.
Edit : pas de modifier mirror en mode sculpt.
0