Simulation de Fluide : Blender
Résolu
pixel-blender
Messages postés
192
Membre
Dernière intervention
-
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Bonsoir,
J'essaye le simulateur de fluide mais j'ai un problème...
Comment faire passé de "l'eau" dans un tuyau ? J'ai sélectionné le domaine, le fluide (flux entrant ou inflow) et l'obstacle ( un tube en forme de ressort ).
Mais le problème c'est que le liquide coule dans le tube mais en sortant un peu : c'est à dire que il suit la forme de l'obstacle mais des morceaux en sorte...
Merci de me dire comment faire ou, où trouver un tutos détaillé
J'essaye le simulateur de fluide mais j'ai un problème...
Comment faire passé de "l'eau" dans un tuyau ? J'ai sélectionné le domaine, le fluide (flux entrant ou inflow) et l'obstacle ( un tube en forme de ressort ).
Mais le problème c'est que le liquide coule dans le tube mais en sortant un peu : c'est à dire que il suit la forme de l'obstacle mais des morceaux en sorte...
Merci de me dire comment faire ou, où trouver un tutos détaillé
A voir également:
- Mia veut diffuser une vidéo en direct sur une plateforme de diffusion en continu et en direct (live streaming). pour cela, elle paramètre un logiciel de diffusion. elle veut : diffuser en 720p avoir la vidéo la plus fluide possible ne pas surcharger inutilement son processeur quelle configuration doit-elle définir pour avoir le meilleur rendu ?
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Telechargement direct - Accueil - Outils
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Même en agrandissant le cylindre le fluide dépasse quand même...je ne sais pas pourquoi merci quand meme
Si tu as fais un cylindre, sans y appliquer de Solidify, ou sans y avoir créé d'épaisseur, hé bien on peut considérer qu'il n'a pas d'épaisseur.. Curieux hein ? ;)
Sur BlenrClan, cette question revient régulièrement, à propos des fluides et des épaisseurs de tuyau ou de contenant. Il faut créer un tuyau, et non un simple cylindre.
Simple à obtenir :
créer le cylindre, panneau d'outils (T)> remplissage "Rien"(mon blender est en français, il est conseillé de le laisser en anglais, langue de la 3D). "E", puis "G" pour confirmer l'Extrusion, clic-droit pour annuler le "G", puis "S"+ MajZ(pour interdire le Scale sur l'axe Z)..
http://cjoint.com/?CHBmJtllmlK
Sur BlenrClan, cette question revient régulièrement, à propos des fluides et des épaisseurs de tuyau ou de contenant. Il faut créer un tuyau, et non un simple cylindre.
Simple à obtenir :
créer le cylindre, panneau d'outils (T)> remplissage "Rien"(mon blender est en français, il est conseillé de le laisser en anglais, langue de la 3D). "E", puis "G" pour confirmer l'Extrusion, clic-droit pour annuler le "G", puis "S"+ MajZ(pour interdire le Scale sur l'axe Z)..
http://cjoint.com/?CHBmJtllmlK