Simulation de Fluide : Blender

Résolu
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir,

J'essaye le simulateur de fluide mais j'ai un problème...
Comment faire passé de "l'eau" dans un tuyau ? J'ai sélectionné le domaine, le fluide (flux entrant ou inflow) et l'obstacle ( un tube en forme de ressort ).

Mais le problème c'est que le liquide coule dans le tube mais en sortant un peu : c'est à dire que il suit la forme de l'obstacle mais des morceaux en sorte...

Merci de me dire comment faire ou, où trouver un tutos détaillé
A voir également:

3 réponses

seb92000 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

essaye daugmenter laipaisseur du tuyau. sa devrait marcher

seb92000
0
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

merci pour le conseil ;-)
0
Maurice

Salut,
merci pour le conseil ;-)
Ça veut dire quoi, ça ? Tu as résolu ton problème ? Si c'est le cas, signale-le.
0
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Je n'ai pas le logiciel sous la main, je signalerait quand le problème sera résolu et pratiquer
0

Même en agrandissant le cylindre le fluide dépasse quand même...je ne sais pas pourquoi merci quand meme
0
Maurice

Seb ne parle pas d'aggrandir le cylindre, mais d'en augmenter l'épaisseur.
Un tuyau a un diamètre, ET une épaisseur ( sans parler de sa longueur)
0

Merci je vais essayer, et voir ce que ça donne ;-)
1
Maurice

Si tu as fais un cylindre, sans y appliquer de Solidify, ou sans y avoir créé d'épaisseur, hé bien on peut considérer qu'il n'a pas d'épaisseur.. Curieux hein ? ;)
Sur BlenrClan, cette question revient régulièrement, à propos des fluides et des épaisseurs de tuyau ou de contenant. Il faut créer un tuyau, et non un simple cylindre.

Simple à obtenir :
créer le cylindre, panneau d'outils (T)> remplissage "Rien"(mon blender est en français, il est conseillé de le laisser en anglais, langue de la 3D). "E", puis "G" pour confirmer l'Extrusion, clic-droit pour annuler le "G", puis "S"+ MajZ(pour interdire le Scale sur l'axe Z)..
http://cjoint.com/?CHBmJtllmlK
0

Mes fluide dépassent toujours même avec Solidify...
Mais maintenant, j'utilise souvent Solidify pour rendre des modélisation plus jolie, plus réaliste...
0
Utilisateur anonyme

Mes fluide dépassent toujours même avec Solidify...
Sur ce sujet, je ne parle pas d'utiliser solidify pour donner une épaisseur à ton tuyau. ;)
0