Epaisseur d'un objet
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pixel-blender
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A voir également:
- Epaisseur d'un objet
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Identifier un objet à partir d'une photo - Guide
- La méthode range de l'objet _global a échoué ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur définie par l'application ou par l'objet ✓ - Forum VB / VBA
- Ce document fait l'objet d'un trop grand nombre de modifications ✓ - Forum Word
3 réponses
Salut,
tu as le modifier "Solidify". Tu y définis l'épaisseur voulue.
Sans doute pas la meilleure solution, ou du moins c'est pas la seule, bien sûr..
Fais tes trous, duplique ta citrouille, scale plus petit la duplication sans la changer de place, qu'elle garde la même origine que l'originale, le centre, normalement, rejoint les bords des trous de la petite aux bords des trous de la plus grande.
http://cjoint.com/?CHBalCirlqv
Il y a foultitude de solutions, dans blender, reste à trouver la plus adaptée à ton cas..
tu as le modifier "Solidify". Tu y définis l'épaisseur voulue.
Sans doute pas la meilleure solution, ou du moins c'est pas la seule, bien sûr..
Fais tes trous, duplique ta citrouille, scale plus petit la duplication sans la changer de place, qu'elle garde la même origine que l'originale, le centre, normalement, rejoint les bords des trous de la petite aux bords des trous de la plus grande.
http://cjoint.com/?CHBalCirlqv
Il y a foultitude de solutions, dans blender, reste à trouver la plus adaptée à ton cas..
ce serai sympa de répondre de temps en temp
tout autant que de répondre aux réponses qui te sont faites. Pas même question ici de sympathie, mais simplement de politesse, histoire que celui qui t'aide n'ait pas l'impression de le faire pour rien...
Tu sembles être bon pour les réponses inutiles (Merci J'ai réussi.. Selon quelle technique ?/Merci je vais essayer, et voir ce que ça donne ;-) , mais tu répond pas aux questions...
tout autant que de répondre aux réponses qui te sont faites. Pas même question ici de sympathie, mais simplement de politesse, histoire que celui qui t'aide n'ait pas l'impression de le faire pour rien...
Tu sembles être bon pour les réponses inutiles (Merci J'ai réussi.. Selon quelle technique ?/Merci je vais essayer, et voir ce que ça donne ;-) , mais tu répond pas aux questions...
pixel-blender
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31 août 2013 à 19:45
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J'ai utiliser "Solidify" pour définir une épaisseur à l'objet pour que ce soit plus réaliste comme on me l'avais proposer, et je vous remercie de m'aider...
27 août 2013 à 00:49
Je poste souvent des question sur Blender, si tu connai bien, ce serai sympa de répondre de temps en temps ;-)
En tout cas merci quand même
Modifié par Maurice le 27/08/2013 à 12:17
Avec quelle méthode ?
Je débute aussi sous Blender, quelques mois. Suis donc très très loin de "bien le connaître".. ;) Je ne peux donc répondre ou aider que sur des questions simples, basiques.
On estime qu'une vie de graphiste ne suffirait pas pour en maîtriser tout les aspects.
Sur le BlenderClan, grosse communauté francophone, tu trouvera des experts, amateurs et professionnels.
Je ne peux que te donner quelques conseils :
dans un 1er temps, fais des tutos, encore et encore, pour découvrir les différents outils.
Il faut les connaître un minimum, pour ensuite choisir la bonne méthode afin d'obtenir le résultat escompté.
Tu verra qu'il y a beaucoup de méthodes. Vraiment beaucoup. Le tout est de choisir la bonne, ou la moins mauvaise, selon ses connaissances, les besoins et les circonstances.. ;)
Exemples de 3 sphères avec smooth :
http://cjoint.com/?CHBlz2S5xcD (Cube subdivisé 3fois, modifier "subdivision de surface")
http://cjoint.com/?CHBlACzNYd6
http://cjoint.com/?CHBlA3DMIhl
3 oeufs avec l'édition(G) proportionnelle(O):
http://cjoint.com/?CHBmfplNv5b
Sur le cube subdivisé, point besoin d'édition proportionnelle(O), il suffit de déplacer le vertex sélectionné pour déformer la "sphère"..
Tu dois connaître l'édition proportionnelle, je pense, c'est simplement pour illustrer les différents chemins possibles pour obtenir une forme donnée. Le choix de la méthode se fait en fonction de ce que tu veux obtenir et comment tu va ensuite travailler ton mesh.
Tiens-toi à jour des dernières versions (tous les 2/3 mois environ), et de leurs nouvelles fonctionnalités.
Le logiciel étant de plus en plus utilisé par des pros, qui ont besoin de rapidité, dans la modélisation par ex., tu y trouvera des évolutions qui font gagner du temps.
Par ex., tu connais peut-être le raccourcis Ctrl+V, pour glisser(slide) les vertex sur les edges, hé bien sur la 2.68, ils ont rajouté une évolution de cette fonctionnalité : double G, légèrement différent, plus fin..
Bons blends.
27 août 2013 à 13:24
Par ex., tu connais peut-être le raccourcis Ctrl+V OOPS !!
Maj+V..