Rendre visibles des objets éloignés dans le rendu
Résolu
BoucEmis
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Akelun Messages postés 196 Statut Membre -
Akelun Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,
Je bosse avec blender depuis un bon moment mais j'ai un petit problème et je viens solliciter votre aide. Souvent je passe énormément de temps à modéliser et mettre en place une scène et quand vient le moment de faire le rendu, certains objets n'apparaissent pas du fait de leur position lointaine par rapport à la caméra. Y a t-il un moyen de régler ce problème ? Je vous serais très reconnaissant de me répondre. Cordialement.
Je bosse avec blender depuis un bon moment mais j'ai un petit problème et je viens solliciter votre aide. Souvent je passe énormément de temps à modéliser et mettre en place une scène et quand vient le moment de faire le rendu, certains objets n'apparaissent pas du fait de leur position lointaine par rapport à la caméra. Y a t-il un moyen de régler ce problème ? Je vous serais très reconnaissant de me répondre. Cordialement.
A voir également:
- Rendre visibles des objets éloignés dans le rendu
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Comment nettoyer son mac pour le rendre plus rapide - Guide
- Ryanair objets interdits - Guide
- Une erreur pouvant rendre powerpoint instable s'est produite ✓ - Forum Powerpoint
2 réponses
Bonjour,
Pour faire simple, il vous faut d'abord sélectionner la caméra, ensuite, dans les propriétés, aller dans l'onglet qui a pour icône une caméra, et dans "Lens" régler le "clipping".
Start désigne la distance minimum pour afficher les objets, et End la distance maximum. Par défaut, il est à 100, mais sur les scènes assez grosses, je le mets toujours à 99999999 pour être sûr que tout soit affiché. Généralement, ça ne ralentit même pas le logiciel en lui-même, donc il ne faut vraiment pas hésiter à aller à fond si vraiment on veut voir tous nos objets. ;)
EDIT : Et bien entendu, ce petit inconvénient se réglant sur les options de la caméra, chaque fois que vous ajouterez une nouvelle caméra sur la scène, il faudra modifier le clipping au besoin.
Pour faire simple, il vous faut d'abord sélectionner la caméra, ensuite, dans les propriétés, aller dans l'onglet qui a pour icône une caméra, et dans "Lens" régler le "clipping".
Start désigne la distance minimum pour afficher les objets, et End la distance maximum. Par défaut, il est à 100, mais sur les scènes assez grosses, je le mets toujours à 99999999 pour être sûr que tout soit affiché. Généralement, ça ne ralentit même pas le logiciel en lui-même, donc il ne faut vraiment pas hésiter à aller à fond si vraiment on veut voir tous nos objets. ;)
EDIT : Et bien entendu, ce petit inconvénient se réglant sur les options de la caméra, chaque fois que vous ajouterez une nouvelle caméra sur la scène, il faudra modifier le clipping au besoin.
Au fait, j'ai dit que normalement, ça ne devrait rien changer, le fait de mettre les valeurs de End à fond, mais au final, je me demande si ce ne peut pas avoir un impact sur les paramètres de Depth, si jamais vous voulez y toucher...
Enfin bon, si vous ne touchez pas à la Depth, la question ne se pose pas, mais si vous y toucher, essayez de voir si vous pouvez laisser la valeur à un niveau aussi élevé ou s'il vous faut ajuster avec précision.
Sinon, n'oubliez pas de noter ce sujet comme "résolu", du coup. ;)