Rendre visibles des objets éloignés dans le rendu
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BoucEmis
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2 réponses
Bonjour,
Pour faire simple, il vous faut d'abord sélectionner la caméra, ensuite, dans les propriétés, aller dans l'onglet qui a pour icône une caméra, et dans "Lens" régler le "clipping".
Start désigne la distance minimum pour afficher les objets, et End la distance maximum. Par défaut, il est à 100, mais sur les scènes assez grosses, je le mets toujours à 99999999 pour être sûr que tout soit affiché. Généralement, ça ne ralentit même pas le logiciel en lui-même, donc il ne faut vraiment pas hésiter à aller à fond si vraiment on veut voir tous nos objets. ;)
EDIT : Et bien entendu, ce petit inconvénient se réglant sur les options de la caméra, chaque fois que vous ajouterez une nouvelle caméra sur la scène, il faudra modifier le clipping au besoin.
Pour faire simple, il vous faut d'abord sélectionner la caméra, ensuite, dans les propriétés, aller dans l'onglet qui a pour icône une caméra, et dans "Lens" régler le "clipping".
Start désigne la distance minimum pour afficher les objets, et End la distance maximum. Par défaut, il est à 100, mais sur les scènes assez grosses, je le mets toujours à 99999999 pour être sûr que tout soit affiché. Généralement, ça ne ralentit même pas le logiciel en lui-même, donc il ne faut vraiment pas hésiter à aller à fond si vraiment on veut voir tous nos objets. ;)
EDIT : Et bien entendu, ce petit inconvénient se réglant sur les options de la caméra, chaque fois que vous ajouterez une nouvelle caméra sur la scène, il faudra modifier le clipping au besoin.
Au fait, j'ai dit que normalement, ça ne devrait rien changer, le fait de mettre les valeurs de End à fond, mais au final, je me demande si ce ne peut pas avoir un impact sur les paramètres de Depth, si jamais vous voulez y toucher...
Enfin bon, si vous ne touchez pas à la Depth, la question ne se pose pas, mais si vous y toucher, essayez de voir si vous pouvez laisser la valeur à un niveau aussi élevé ou s'il vous faut ajuster avec précision.
Sinon, n'oubliez pas de noter ce sujet comme "résolu", du coup. ;)