Qualité des rendus

Résolu
pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kama -
Bonjour, j'aime bien utilisé Blender, mais j'ai un petit problème : mes rendus sont pas très beau, et je ne sais pas comment l'augmenter.
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3 réponses

polylou
 
Salut,
il faut suivre les tutos qui apprennent à se servir des outils de rendu.
Ça peut pas se décrire en trois lignes.

Tu n'indiques pas quel moteur de rendu tu utilises.
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pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
moteur de rendu ?
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Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
Bonjour,

Tout dépend de ce que tu veut dire par "pas très beau", est-ce un problème de résolution? d'éclairage?, ou bien un problème d'antialiasing, de triangles dégueulasses (sculpture)... etc

Pour les moteurs de rendu, il s'agit d'un "moteur" donc, un logiciel ou celui incorporé dans blender, qui va par calculs produire une image ou une animation suivant ta réalisation 3D, c'est ce qu'on appelle un render. (donc l'onglet render dans blender pour le rendu :) )

https://www.commentcamarche.net/faq/28471-moteurs-de-rendu-3d

Pour avoir un bon rendu, il faut bien paramétrer ce même moteur ! sinon en effet, ça va pas le faire..., il faut penser a son éclairage, son cadrage, résolution, (comme un photo) et tout un tas de paramètres plus compliqués, comme le shading, l'anti aliasing,post processing, etc... chaque paramètre compte, si l'on sait pourquoi c'est pas très beau, on pourra t'aider a améliorer !

ps: voici tout les tutos de chez blender, en anglais malheureusement

https://www.blender.org/support/tutorials/




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pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
En fait, l'image est souvent pixéliser"
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Dsympatic Messages postés 354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 
regarde la résolution de ton rendu ! (dans l'onglet render, suffit de régler la définition en pixels sur les axes X et Y), si c'est trop bas, augmente. (teste avec la même résolution que ton écran)

de plus, fait attention que ton mesh (ton outil 3D, ton objet quoi)soit pas trop petit par rapport à l'objectif de la caméra, sinon c'est sur que ce sera rapidement pixélisé.

attention aussi à l'antialiasing, qui mal réglé produira des "saccades" sur ton rendering, donc des bords "pixelisés"
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kama
 
merci, moi le probleme venait du fait que les objets etaient trop petit..
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pixel-blender Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18
 
Ok Merci d'avoir répondu, j'ai pas encore regarder le lien des tutos mais merci de me les avoir envoyer !
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