Sélection quelque peu ardue
Résolu/Fermé
Akelun
Messages postés
182
Date d'inscription
vendredi 12 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2022
-
Modifié par Akelun le 14/11/2014 à 14:29
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 24 janv. 2015 à 19:23
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 24 janv. 2015 à 19:23
A voir également:
- Sélection quelque peu ardue
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba - Forum VB / VBA
- Variable workbook : l'indice n'appartient pas à la sélection ✓ - Forum Excel
- Vous ne pouvez pas apporter cette modification car la sélection est verrouillée ✓ - Forum Word
- Selection texte pdf - Guide
- Exporter selection photoshop ✓ - Forum Graphisme
2 réponses
Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 15:26
11 déc. 2014 à 15:26
Salut,
lorsque tu survoles de la souri 2 objets distincts, les sélections par clic droit se font alternativement sur l'un ou l'autre.
Si j'ai bien compris le problème..;)
lorsque tu survoles de la souri 2 objets distincts, les sélections par clic droit se font alternativement sur l'un ou l'autre.
Si j'ai bien compris le problème..;)
Utilisateur anonyme
Modifié par B@stos le 24/01/2015 à 19:10
Modifié par B@stos le 24/01/2015 à 19:10
Il me semblait avoir lu un truc sur une possibilité de choix de sélection, en cas de superpositions.
J'ai donc fouillé un peu dans le menu "Entrée>3DGlobal". Vers le bas de la liste, une série de raccourcis "Activer/Sélectionner", il y a Shift Alt Select Mouse.
Ça énumère tout les objets sous le curseur, béziers compris. Pas mal. :)
Ça ne fonctionne pas sur les bones en mode "Pose". S'il y a superposition d'os, ils se succèdent par clics successifs, mais dans ce mode les meshs sont sélectionnables si pas de survol de l'os.
Si je ne suis pas clair, je peux faire une capture. ^^
J'ai donc fouillé un peu dans le menu "Entrée>3DGlobal". Vers le bas de la liste, une série de raccourcis "Activer/Sélectionner", il y a Shift Alt Select Mouse.
Ça énumère tout les objets sous le curseur, béziers compris. Pas mal. :)
Ça ne fonctionne pas sur les bones en mode "Pose". S'il y a superposition d'os, ils se succèdent par clics successifs, mais dans ce mode les meshs sont sélectionnables si pas de survol de l'os.
Si je ne suis pas clair, je peux faire une capture. ^^
Akelun
Messages postés
182
Date d'inscription
vendredi 12 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2022
47
24 janv. 2015 à 19:23
24 janv. 2015 à 19:23
Non, mais, je connaissais déjà cette façon de faire en fait. ^^'
Mais merci pour l'info en tous les cas ! ;)
Mais merci pour l'info en tous les cas ! ;)
13 déc. 2014 à 01:33
Maintenant, sur le blender-clan, j'ai posté le même problème, et on m'a dit que c'est un problème récurrent sur Blender sous Linux dû à ma carte graphique dont les pilotes ne sont tout simplement pas installables correctement chez moi (merci ATI).
Enfin... A moins que tu penses que ça puisse être autre chose... Je serai vraiment content de pouvoir régler le problème... XD
En tout cas, si jamais, voilà ce qui m'aura été dit sur le blender clan : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=43014&viewmode=flat&order=ASC&start=0
21 janv. 2015 à 23:17
Je suis sous Debian, et effectivement, je dois aussi cliquer successivement pour sélectionner le bon objet. Parfois un peu pénible, mais bon, j'en prend mon parti. Ou je bascule "bones" en boîte, ce qui fait que bien souvent une partie de l'os sort du mesh.
24 janv. 2015 à 17:53
Ah, donc ce problème est apparemment assez récurrent sous Linux ?
Dommage. Enfin bon, effectivement, on peut très bien s'y adapter, donc ce n'est pas la fin du monde. ^^