Prob a conf ma connection internet sur lunix

Résolu/Fermé
abdel - 14 sept. 2005 à 00:02
 hoosni - 17 févr. 2007 à 15:59
Bonjour
j ai un probléme a conficuré ma connection internet sur lunix . Mon disque dur et répartie sur deux partie une pour xp et l'autre pour linux , avec xp pas de probléme mais par contre avec linux je ne sais pas commant me prendre pour conficurer ma connection svp aider moi . je suis un débutant avec linux
A voir également:

26 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
14 sept. 2005 à 02:59
Pour commencer ca:
http://www.mandrivalinux.com/fr/fdoc.php3
et plus precisement pour la connexion internet:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrivaLinux/101/fr/Starter.html/mcc-network.html
http://doc.mandrivalinux.com/MandrivaLinux/101/fr/Starter.html/internet-connection.html
apres s'il y a de problemes precis tu pourras toujours consulter le forum, d'abord chercher les anciens sujets (tout probleme a deja ete traite ou presque) ou apres poser de questions precises.

En Mandrake on peut tout faire avec DrakConf et de tres jolies menus, c'est presque comme en Windows.

Apart ca et de facon generale, ce serait vraiement une tres bonne idee si tu donnes des vraies infos sur ta config, par exemple quel FAI, modem, protocole (PPPoE/A ou DHCP si tu le sais), haut-debit ou RTC (avec Windmodem ?, lequel ?) ou meme cable, etc.? Sans ca toute reponse revient a une doc pour toutes les situations possibles et dans ce cas pourquoi pas lire la doc de Mandrake (les liens ci-dessus), elle est tellement bien faite.
0
bonjour
merci Kmf31 pour ta réponse .
tu m as demandé de donner des information sur ma config " par exemple quel FAI, modem, protocole (PPPoE/A ou DHCP si tu le sais)" mais je ne sais pas comment les avoir si tu peut m aider on me disant comment faire pour les trouver je te remerci d'avance .
pour ma connection j ai le modulocable de france telecom .