A voir également:
- Problème avec mon Serveur FTP natté (iptables
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur pop - Guide
- Atlas pro url serveur invalide - Forum TV & Vidéo
- Comment trouver l'url de IPTV ? ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Association avec le serveur freebox en cours - Forum Freebox
8 réponses
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 14:47
12 avril 2004 à 14:47
ba je vois pas de raison la
fait un iptable -L
pour voir se qu'il ya dedans apres
pour tester il faut que tu utilise l'ip de ppp0
sinon sa routera pas :)
$IPT -t nat -A PREROUTING -i $EXTERNAL_IF -p tcp --dport ${SOURCE_PORT}:${DEST_PORT} -j DNAT --to $IP_DEST
fait un iptable -L
pour voir se qu'il ya dedans apres
pour tester il faut que tu utilise l'ip de ppp0
sinon sa routera pas :)
$IPT -t nat -A PREROUTING -i $EXTERNAL_IF -p tcp --dport ${SOURCE_PORT}:${DEST_PORT} -j DNAT --to $IP_DEST
Merci tout dabord pour ta réponse !!
Ne crois tu pas que cela peut venir d'une source externe à IPTABLE car chez un ami cela marche trés bien !!! ???
Merci
Ne crois tu pas que cela peut venir d'une source externe à IPTABLE car chez un ami cela marche trés bien !!! ???
Merci
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 19:21
12 avril 2004 à 19:21
peut etre bin que oui
peut etre bin que non
je sais pas se qui tourne sur ta machine
je sais pas se qui pourrait poser probleme
peut etre bin que non
je sais pas se qui tourne sur ta machine
je sais pas se qui pourrait poser probleme
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
12 avril 2004 à 21:44
12 avril 2004 à 21:44
Bjour à tous,
C'est vraiment bizarre ce script immense chez moi mon firewall se lance en 10 lignes et remplit toutes ces fonctions mais bon...
Pour la redirection de ports je n'ai pas la même chose (et chez moi ça marche). Ainsi, bien que je sache pas exactement ce que contient "SOURCE_PORT" et "DEST_PORT" j'essayerai :
à la place de
Enfin moi c'est cette syntaxe là que j'ai.
A essayer...
$IPT -t nat -A PREROUTING -i $EXTERNAL_IF -p tcp --dport ${SOURCE_PORT} -j DNAT --to $IP_DEST:${DEST_PORT}
à la place de
Enfin moi c'est cette syntaxe là que j'ai.
A essayer...
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
12 avril 2004 à 21:46
12 avril 2004 à 21:46
ps : idem pour l'udp bien entendu... :-)
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
>
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 21:57
12 avril 2004 à 21:57
ben voyons :)
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
13 avril 2004 à 03:58
13 avril 2004 à 03:58
heu petite rectification c'est n'est pas "--to" que j'ai à la fin mais "--to-destination". C'est d'ailleurs étrange parce que j'ai cherché dans la manpage de iptables, et "--to" tout seul il connait pas !
Donc, une dernière fois, modifie ta ligne et remplace la par
au moins pour essayer... Et tiens nous au courant !
au moins pour essayer... Et tiens nous au courant !
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 22:41
12 avril 2004 à 22:41
si le meme script marche bien ailleur y a pas trop de raison
essaye de voir si ta pas des veille regle qui sont entassé
iptables -t nat -L
iptables -L
si ya du monde dedans
iptables -t nat -F
iptables -F
puis la sa devrais etre vide :)
tu peut relancer le script
essaye de voir si ta pas des veille regle qui sont entassé
iptables -t nat -L
iptables -L
si ya du monde dedans
iptables -t nat -F
iptables -F
puis la sa devrais etre vide :)
tu peut relancer le script
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
12 avril 2004 à 22:42
12 avril 2004 à 22:42
avec mandrake y'a toujours des raisons :)
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 22:47
12 avril 2004 à 22:47
oui sa c'est des ont dit ...
j'ai pas de pblm moi
j'ai encore jamais vu d'OS qui se maintenait et configurait tout seul
les problemes avec mandrake se trouve surtout au niveau des appli de config du cliquodrome, le reste c'est pareil qu'ailleur.
j'ai pas de pblm moi
j'ai encore jamais vu d'OS qui se maintenait et configurait tout seul
les problemes avec mandrake se trouve surtout au niveau des appli de config du cliquodrome, le reste c'est pareil qu'ailleur.
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
13 avril 2004 à 04:08
13 avril 2004 à 04:08
les problemes avec mandrake se trouve surtout au niveau des appli de config du cliquodrome... --> ça fait déjà pas mal comme problèmes non ? :-D
Ensuite j'ai jamais parlé d'OS qui se maintenait tout seul ! Je donnais juste une piste de réponse vu que la syntaxe de son script me parait étrange c'est tout ! Quant aux "ondit" j'invente rien à chaque fois que j'ai eu une mdk entre les mains c t tellement la merde et ça m'a tellement soulé leurs "draketools" à allures d'assistants crosoft que ça m'a rappelé windows. On sait pas où et quoi fonctionne comment, c'est pas modulable comme install. Obligé de tt réinstaller dès qu'une nouvelle version sort cad tous les 3 mois... J'appelle pas ça un système efficace. Bien sûr c'est mon avis mais qu'on vienne pas me dire que ce que je dis c'est des "ondit", c'est pas mon genre.
Maintenant si on peut rester concentré sur le problème à résoudre ça sera profitable pour tout le monde merci...
Ensuite j'ai jamais parlé d'OS qui se maintenait tout seul ! Je donnais juste une piste de réponse vu que la syntaxe de son script me parait étrange c'est tout ! Quant aux "ondit" j'invente rien à chaque fois que j'ai eu une mdk entre les mains c t tellement la merde et ça m'a tellement soulé leurs "draketools" à allures d'assistants crosoft que ça m'a rappelé windows. On sait pas où et quoi fonctionne comment, c'est pas modulable comme install. Obligé de tt réinstaller dès qu'une nouvelle version sort cad tous les 3 mois... J'appelle pas ça un système efficace. Bien sûr c'est mon avis mais qu'on vienne pas me dire que ce que je dis c'est des "ondit", c'est pas mon genre.
Maintenant si on peut rester concentré sur le problème à résoudre ça sera profitable pour tout le monde merci...
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
13 avril 2004 à 17:48
13 avril 2004 à 17:48
Salut Xenor, ça fesait longtemps!
Bon je pense qu'il y a eu assez de plainte en vers les differents outils de mandrake.
Une seule chose reste vraie dans tout les cas, on est nullement obligé d'utiliser ces outils, ou de reinstaller le systeme pour une simple mise à jour.
Il y a un paquet de monde satisfait par Mandrake, aussi bien chez les débutants que chez les utilisateurs experimentés, et a en juger par le nombre de message qui la concerne ici même, elle fait partie des quelques distribe a sortir réellement du lot, sans rien demander a personne....
Les message du genre "avec mandrake tout est possible" dans le sens ou tu l'as employé ne sont pas vraiment les bien venus, surtout de la part d'un habitué :)
Sinon quoi de nuef chez toi ? :)
Bon je pense qu'il y a eu assez de plainte en vers les differents outils de mandrake.
Une seule chose reste vraie dans tout les cas, on est nullement obligé d'utiliser ces outils, ou de reinstaller le systeme pour une simple mise à jour.
Il y a un paquet de monde satisfait par Mandrake, aussi bien chez les débutants que chez les utilisateurs experimentés, et a en juger par le nombre de message qui la concerne ici même, elle fait partie des quelques distribe a sortir réellement du lot, sans rien demander a personne....
Les message du genre "avec mandrake tout est possible" dans le sens ou tu l'as employé ne sont pas vraiment les bien venus, surtout de la part d'un habitué :)
Sinon quoi de nuef chez toi ? :)
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
13 avril 2004 à 17:53
13 avril 2004 à 17:53
C'est rien je suis très fâché avec mandrake !
moi ça va bien je reviens un peu voir ccm en ce moment comme tu le vois... et ça roule :)
Pour en revenir à mdk je suis d'accord avec ce que tu dis sauf sur les utilisateurs expérimentés : j'en connais aucun qui tourne sous mdk. C'est pour les débutants, une fois qu'on maîtrise un chouille le système on a vite envie de découvrir qqchose de + sérieux quoi c'est normal.... Enfin c'est au moins valable pr les gens que je cotoie !
Pour en revenir à mdk je suis d'accord avec ce que tu dis sauf sur les utilisateurs expérimentés : j'en connais aucun qui tourne sous mdk. C'est pour les débutants, une fois qu'on maîtrise un chouille le système on a vite envie de découvrir qqchose de + sérieux quoi c'est normal.... Enfin c'est au moins valable pr les gens que je cotoie !
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
14 avril 2004 à 07:47
14 avril 2004 à 07:47
C'était "avec mandrake y'a toujours des raisons".
Il y a des messages d'habitués bien pire que ça tu sais. Mandrake est une distribution "surement" trés intéressante et "surement" exploitable par des débutants, mais voila à force de cliquer à gauche et à droite tu ne sais pas vraiment ce que tu bidouilles. Le clic a le désagréable pouvoir de rendre les gens butés, Xénor est mon mentor des glaces, les gens devraient lui faire beaucoup confiance.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Il y a des messages d'habitués bien pire que ça tu sais. Mandrake est une distribution "surement" trés intéressante et "surement" exploitable par des débutants, mais voila à force de cliquer à gauche et à droite tu ne sais pas vraiment ce que tu bidouilles. Le clic a le désagréable pouvoir de rendre les gens butés, Xénor est mon mentor des glaces, les gens devraient lui faire beaucoup confiance.
Dada dada !!
Utilisateur anonyme
>
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
14 avril 2004 à 07:49
14 avril 2004 à 07:49
Je sais pas si sérieux est le terme exact à employer. Les pingouins expérimentés aiment réalisés leur propre système, c'est dans ce sens qu'ils choississent une Debian :)
Dada dada !!
Dada dada !!
Si ca ne marche pas ca n'a rien a voir avec Mandrake, c'est par ce que ftp est un protocole pourri qui utilise 35000 ports choisis aleatoirement pour transferer les fichiers.
Avec le script que tu as copie/colle ici, le ftp en mode actif depuis l'exterieur si le client n'a pas de fw devrait marcher (en mode actif c'est le serveur qui se connecte au client pour faire les transferts). Pour le faire marcher en mode passiff il faut rediriger plus de ports, et dire au serveur ftp de n'utiliser que ces ports la.
Avec le script que tu as copie/colle ici, le ftp en mode actif depuis l'exterieur si le client n'a pas de fw devrait marcher (en mode actif c'est le serveur qui se connecte au client pour faire les transferts). Pour le faire marcher en mode passiff il faut rediriger plus de ports, et dire au serveur ftp de n'utiliser que ces ports la.