Comment installer amsn sur linux
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment installer amsn sur linux
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
15 réponses
tiens, un nouvel utilisateur nux
bon, comme j'ai la flemme de t'expliquer, tu vas le prendre au format RPM sur http://amsn.sourceforge.net
bon, comme j'ai la flemme de t'expliquer, tu vas le prendre au format RPM sur http://amsn.sourceforge.net
ok, la g un moment, je texplic vite fait ( dis moi le plus rapidement ce que tu comprends pas ds les explications )
Bon, alors tt dabord, tu a telecharger amsn en format tar.gz, tar.bz ou autre du meme genre.
Ceci est une archive, et pour installer le logiciel, il te faut recompiler le logiciel.
Pour cela, il te faut ouvrir une console ( je te conseil Konsole, c ma préférée ) et de décompresser larchive ( le plus rapide est clic droit dessus et >action>extraire ici, mais tu peu aussi le faire en console, mais je connais pas le format de ton archive, donc peu pas te dire ).
Donc dans ta console, tu vas avoir marqué un truc dans ce genre : [toto@localhost toto]$ ( toto étant ton nom d'utilisateur )
donc tu tape sa en console ( sans taper les $ et les # ) :
$ cd le_nom_du_répertoire ( jusqu'a l'emplacement de ton dossier )
$ su (pour passer en super utilisateur
# ./configure
# make
# make install
en général, c'est cette procédure pour ce format, mais il peut varier. Il est beaucoup plus rapide de telecharger les logiciels en format rpm, dans lequels il sufit de double cliquer sur licone et le tour est joué ;)
Je te conseil vivement 2 livre ( pas que a toi d'ailleurs, a tout intéréssé de linux/unix, qu'il soit débutant ou pas ) :
Linux pour les nuls ( de poche )
Unix pour les nuls ( de poche aussi )
Ils coutent 10€ chacuns et sont formidables, et, contrairement a son nom, c'est ps du tout que pour les nuls ;)
Bon, alors tt dabord, tu a telecharger amsn en format tar.gz, tar.bz ou autre du meme genre.
Ceci est une archive, et pour installer le logiciel, il te faut recompiler le logiciel.
Pour cela, il te faut ouvrir une console ( je te conseil Konsole, c ma préférée ) et de décompresser larchive ( le plus rapide est clic droit dessus et >action>extraire ici, mais tu peu aussi le faire en console, mais je connais pas le format de ton archive, donc peu pas te dire ).
Donc dans ta console, tu vas avoir marqué un truc dans ce genre : [toto@localhost toto]$ ( toto étant ton nom d'utilisateur )
donc tu tape sa en console ( sans taper les $ et les # ) :
$ cd le_nom_du_répertoire ( jusqu'a l'emplacement de ton dossier )
$ su (pour passer en super utilisateur
# ./configure
# make
# make install
en général, c'est cette procédure pour ce format, mais il peut varier. Il est beaucoup plus rapide de telecharger les logiciels en format rpm, dans lequels il sufit de double cliquer sur licone et le tour est joué ;)
Je te conseil vivement 2 livre ( pas que a toi d'ailleurs, a tout intéréssé de linux/unix, qu'il soit débutant ou pas ) :
Linux pour les nuls ( de poche )
Unix pour les nuls ( de poche aussi )
Ils coutent 10€ chacuns et sont formidables, et, contrairement a son nom, c'est ps du tout que pour les nuls ;)
bonsoir ,
j'ai pas pût 'installer amsn sous ubuntu 11-10
et j'ai cette reponse "dell@dell-Inspiron-1018:~$ sudo apt-get install amsn
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
SVP aide moi
j'ai pas pût 'installer amsn sous ubuntu 11-10
et j'ai cette reponse "dell@dell-Inspiron-1018:~$ sudo apt-get install amsn
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.
SVP aide moi
merci pr la reponse ms j'aimerais juste savoir si c le téléchargmt sur telecharger.net est incomplet ou si c moi ki m'y prend mal. Il ya pas de fichier configure ms il ya un fichier jwakeup ms ds la console lorske je lance la commande il se met a executer et apres plus rien. j'aimerais un peu plus d'eclaircissemt.
merci
merci
eriek
Messages postés
555
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2006
33
26 avril 2004 à 22:21
26 avril 2004 à 22:21
salut!
voir le tuto ici => http://www.trustonme.net/didactels/?rub=30
voir le tuto ici => http://www.trustonme.net/didactels/?rub=30
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci j'ai pu installer des la derniere fois en fait g devait cocher ds les permissions ''executer" au niveau du fichier bin .
merci bcp pr ton aide
merci bcp pr ton aide
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
26 janv. 2008 à 16:55
26 janv. 2008 à 16:55
bonjour,
mais pourquoi aller déterrer un vieux post , créer donc un post avec votre question .
a+
mais pourquoi aller déterrer un vieux post , créer donc un post avec votre question .
a+
Utilisateur anonyme
21 avril 2008 à 13:28
21 avril 2008 à 13:28
Synaptic puis rechercher AMSN et appliquer. Après installation ouvrir AMSN puis crée un compte avec "crée un compte" dans la fenêtre d'identification. Tu te retrouve sur WLM, pas de prise de tête hotmail et compagnie, tu mets ton adresse mail dans identifiant et un mot de passe, et ensuite tu va sur cette même adresse mail, tu cliques sur le lien et voilà ton compte est crée. Tu reviens sur AMSN et dans identifiant tu met cet adresse mail, tu crée ton mot de passe et voilà terminé. Ton AMSN est prêt à être utilisé. Tu donne cette adresse pour qu'on te contacte et voilà. Au passage, merci CANONICAL LTD pour Linux, c'est vraiment, mais alors, vraiment le top. Vivement 8.04 !!!
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 09:53
30 déc. 2008 à 09:53
Pour trouver des livres informatiques sur Linux :
http://teou.zlio.net
http://teou.zlio.net
Franzux
Messages postés
8907
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
>
Quincy
5 janv. 2009 à 20:03
5 janv. 2009 à 20:03
Tu utilises quelle distribution ?
bonjour j'ai telecharge amsn et je n'arrive pas a l'installer de plus je ne connai pas le nomde mon systeme je pnse que c'est gecko mais je e sui pa sur quelqu'un pe m'aider ???
jeanbi
Messages postés
15118
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2023
2 181
21 déc. 2009 à 09:30
21 déc. 2009 à 09:30
bonjour,
merci de creer un nouveau post