Linux me fait mal aux yeux!!
Résolu/Fermé
benoit_bcn
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai installe Linux depuis peu, sous mandriva. J'ai regle la resolution a 1600x1200, les couleurs sont aux max, et pourtant les graphismes me paraiessent vraiment pauvres et flous. Vista est vraiment net, precis, bien pixelise avec une resolution moindre
Existe t'il une distribution qui propose des graphismes de hautes qualite? est ce que c'est KDE?
Existe t'il une distribution qui propose des graphismes de hautes qualite? est ce que c'est KDE?
A voir également:
- Linux me fait mal aux yeux!!
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
5 réponses
La je t'arrête, linux a vraiment une qualité graphique remarquable et particulièrement mandriva. C'est sûrement un problème de config. Deuxièmement, KDE c'est un gestionnaire de fenêtres commun à plusieurs distributions, il est activé pas défaut donc théoriquement, tu es sur KDE
Salut
une idée comme ça c'est peut être la fréquence de ton moniteur à modifier, dans les paramètres de ta carte graphique, (tu l' augmentes).
Edit : en effet je me suis mal exprimé c'est pas la fréquence du moniteur mais celle de la carte graphique ( le moniteur il se débrouille)
une idée comme ça c'est peut être la fréquence de ton moniteur à modifier, dans les paramètres de ta carte graphique, (tu l' augmentes).
Edit : en effet je me suis mal exprimé c'est pas la fréquence du moniteur mais celle de la carte graphique ( le moniteur il se débrouille)
Salut,
Si ça te fait mal aux yeux, regarde plutot du coté frequence d'affichage de l'ecran et augmente les Hz
Si ça te fait mal aux yeux, regarde plutot du coté frequence d'affichage de l'ecran et augmente les Hz
Je comprends pas non plus comment j'arrive a une resolution aussi basse. Je pense aussi que ma config n'est pas bonne mais pourtant j'ai tout regle au maximum et j'ai l'impression d'etre en 800x600. Ma carte grapphique est une nvidia gm et linux la reconnait il doit y avoir un probleme mais je vois vraiment pas quoi :-/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Cesse d'ouvrir sans arrêt de nouveau sujet alors que tu peux continuer sur tes anciennes demandes ! Cette demande n'est que la continuation de celle ci.
Merci ;-)
Cesse d'ouvrir sans arrêt de nouveau sujet alors que tu peux continuer sur tes anciennes demandes ! Cette demande n'est que la continuation de celle ci.
Merci ;-)