Injection de texte dans une variable via l'execution windows
Résolu
Mortallys
Messages postés
186
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si mon problème et bien un problème ou juste impossible à réalisé. Je vous l'expose.
J'ai créer un dossier "scripts" que j'ai ajouté au PATH histoire de pouvoir lancer mes script directement par l'exécution de Windows (Win+R).
Dans ce script spécifique j'ai un ping à faire et j'aimerais pouvoir injecter mon ip directement à partir de l'invite d'exécution.
Exemple :
Mon script nommé "test.bat" :
J'utilise l'invite d'exécution je tape
Le message me retourne le man de la commande "ping"
Autre exemple :
Pareil ne fonctionne pas. Si quelqu'un aurais une idée de comment faire ou savoir si c'est possible déjà de pouvoir faire ça.
Autre demande :savoir s'il est possible aussi de créer des sous commandes en batch exemple test /c ou test -c qui me permet de définir une option en plus etc.
Je souhaiterais savoir si mon problème et bien un problème ou juste impossible à réalisé. Je vous l'expose.
J'ai créer un dossier "scripts" que j'ai ajouté au PATH histoire de pouvoir lancer mes script directement par l'exécution de Windows (Win+R).
Dans ce script spécifique j'ai un ping à faire et j'aimerais pouvoir injecter mon ip directement à partir de l'invite d'exécution.
Exemple :
Mon script nommé "test.bat" :
@echo off
ping %%i
pause>nul
test 192.168.0.254
Le message me retourne le man de la commande "ping"
Autre exemple :
@echo off
ping %ii%
pause>nul
test set ii=192.168.0.254
Pareil ne fonctionne pas. Si quelqu'un aurais une idée de comment faire ou savoir si c'est possible déjà de pouvoir faire ça.
Autre demande :savoir s'il est possible aussi de créer des sous commandes en batch exemple test /c ou test -c qui me permet de définir une option en plus etc.
A voir également:
- Injection de texte dans une variable via l'execution windows
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Déjà... qu'entends tu par "stocker " ?
tu veux dire PASSER des variables au script ?
==>> Par exemple ... tapes ceci dans la fenetre d'execution
Déjà... qu'entends tu par "stocker " ?
tu veux dire PASSER des variables au script ?
ping %1 %2
pause
==>> Par exemple ... tapes ceci dans la fenetre d'execution
chemin_vers_ton_fichier.bat -t 127.0.0.1
Autre question es ce possible de stocker plusieurs variable de cette manière mais en une seul commande ?
de plus pour mon autre question aurez-vous une idée de s'il est réalisable en batch ou s'il faut passer par un langage plus évolué ?