Lister les dossiers d'un dossier

Résolu
MrKedy Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai trouvé pas mal de trucs ici dessus mais pas exactement ce que je veux. J'ai un dossier qui possède plusieurs centaines de sous-dossiers et j'aimerai lister ça dans un fichier (excel de préférence, mais si c'est txt ou word, ça me pose pas de soucis, je ferai les manip' ensuite).
Tout ce que j'ai trouvé le liste tout convenablement sauf que ça me donne des infos dont je n'ai rien à faire (date de création / heure de modif / etc...). Ce que j'aimerai c'est juste les noms des sous-dossiers.
J'imagine que c'est un truc simple mais moi et les scripts, on est pas pote.

A vot' bon coeur m'sieur-dames !

PS : si vous pouvez même m'expliquer les commandes utilisés, ça serait bien au passage
A voir également:

2 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Utilise la command find
exemple:
johand@bata:/usr/src/linux-headers-3.16.0-4-amd64$ find . -type d | head
.
./arch
./arch/x86
./arch/x86/kernel
./arch/x86/include
./arch/x86/include/generated
./arch/x86/include/generated/asm
./arch/x86/include/generated/uapi
./arch/x86/include/generated/uapi/asm
./include

Tu peux évidemment utiliser des pipes supplémentaires:
find . -type d | head | sed 's#^./##'

man find te fournira pas mal d'options, pour le format adéquat (CSV...)

Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
MrKedy Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Merci pour ta réponse, mais je vois que je me suis peut-être trompé de section car je suis sous Windows... Désolé !
Mais si ça peut aider d'autres sous Linux, ça sera déjà bien.

:)
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
affiche tous les fichiers et sous-répertoires
affiche que les répertoires
dir /b/s
dir /b/s/a:d

ajouter > liste.txt pour enregistrer dans un fichier
0
MrKedy Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

D'accord, mais ça me liste aussi les sous répertoires, or, je n'en ai pas besoin, il me faut juste la liste des dossiers.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

enlever le /s
0

Ah oui, c'est parfait la, merci !
Tu peux m'expliquer rapidement à quoi correspondent les options utilisées ?
0

taper help dir ou dir /?
toutes les options sont décrites
0