Lister les dossiers d'un dossier
Résolu
MrKedy
Messages postés
384
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trouvé pas mal de trucs ici dessus mais pas exactement ce que je veux. J'ai un dossier qui possède plusieurs centaines de sous-dossiers et j'aimerai lister ça dans un fichier (excel de préférence, mais si c'est txt ou word, ça me pose pas de soucis, je ferai les manip' ensuite).
Tout ce que j'ai trouvé le liste tout convenablement sauf que ça me donne des infos dont je n'ai rien à faire (date de création / heure de modif / etc...). Ce que j'aimerai c'est juste les noms des sous-dossiers.
J'imagine que c'est un truc simple mais moi et les scripts, on est pas pote.
A vot' bon coeur m'sieur-dames !
PS : si vous pouvez même m'expliquer les commandes utilisés, ça serait bien au passage
J'ai trouvé pas mal de trucs ici dessus mais pas exactement ce que je veux. J'ai un dossier qui possède plusieurs centaines de sous-dossiers et j'aimerai lister ça dans un fichier (excel de préférence, mais si c'est txt ou word, ça me pose pas de soucis, je ferai les manip' ensuite).
Tout ce que j'ai trouvé le liste tout convenablement sauf que ça me donne des infos dont je n'ai rien à faire (date de création / heure de modif / etc...). Ce que j'aimerai c'est juste les noms des sous-dossiers.
J'imagine que c'est un truc simple mais moi et les scripts, on est pas pote.
A vot' bon coeur m'sieur-dames !
PS : si vous pouvez même m'expliquer les commandes utilisés, ça serait bien au passage
A voir également:
- Lister arborescence dossier
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier démarrage - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
2 réponses
Utilise la command find
exemple:
Tu peux évidemment utiliser des pipes supplémentaires:
man find te fournira pas mal d'options, pour le format adéquat (CSV...)
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
exemple:
johand@bata:/usr/src/linux-headers-3.16.0-4-amd64$ find . -type d | head . ./arch ./arch/x86 ./arch/x86/kernel ./arch/x86/include ./arch/x86/include/generated ./arch/x86/include/generated/asm ./arch/x86/include/generated/uapi ./arch/x86/include/generated/uapi/asm ./include
Tu peux évidemment utiliser des pipes supplémentaires:
find . -type d | head | sed 's#^./##'
man find te fournira pas mal d'options, pour le format adéquat (CSV...)
Gates gave ^W sold you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Mais si ça peut aider d'autres sous Linux, ça sera déjà bien.
:)