[Batch] Lister fichiers sans sous dossiers
Résolu
masterdim
Messages postés
51
Membre
Dernière intervention
-
xt -
xt -
Bonjour,
Je souhaite lister via un fichier batch tous les fichiers d'un dossier sans ceux des sous dossiers. Comment faire ? J'ai beau chercher partout sur ce forum et sur le net, pas d'info claire...
Actuellement, j'ai ce script qui répond à tous mes besoins, sauf le fait qu'il récupère également les sous-dossiers :
Merci d'avance pour votre aide !
Je souhaite lister via un fichier batch tous les fichiers d'un dossier sans ceux des sous dossiers. Comment faire ? J'ai beau chercher partout sur ce forum et sur le net, pas d'info claire...
Actuellement, j'ai ce script qui répond à tous mes besoins, sauf le fait qu'il récupère également les sous-dossiers :
del D:\Liste_des_fichiers.txt echo *********************** >> D:\Liste_des_fichiers.txt echo *** Liste des fichiers *** >> D:\Liste_des_fichiers.txt echo *********************** >> D:\Liste_des_fichiers.txt for /r "Y:\Fichiers\" %%i in (*.*) do echo %%~ni >> D:\Liste_des_fichiers.txt
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Batch boucle sur les fichiers d'un répertoire
- Fichier batch - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
Merci, c'est ce qu'il me faut !
Par contre, je me rends compte que la liste n'est pas triée.
Comment rajouter un tri alphabétique?
Merci :-)
essayer
Non ça ne change rien... Si je fais l'exercice sur le sous-dossier windows comme toi, là les fichiers me semblent être triés correctement.
Mais si je tente le même script sur le dossier que je souhaite traiter, paf c'est aléatoire. S'il y a un tri particulier, alors je ne vois pas lequel. En tout cas pas l'alphabet, pas la date de création, pas la date de modification, pas le type de fichier...