Questions sur VB

Fermé
ousmane - 5 juin 2003 à 17:06
 thomas7257 - 14 août 2003 à 17:34
bonjour,
je voudrais savoir si je crée mon application VB sur un lecteur D d'une machine A avec des dataEnvirronment et une base de données access, pourrais l'installer sur une machine B qui n'a pas de lecteur D.
merci de vos réponses
A voir également:

6 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
5 juin 2003 à 17:12
Oui a condition de ne pas coder les chemins en dur mais
1-Soit les mettre dans le registry (Beurk)
2-Soit dans un fichier config
3-Soit utiliser les variables d'envirronements deja creees (bof)
Tu l'auras compris je suis adepte du fichier de config, mais j'imagine que je vais me faire tirer dessus, la version officielle est sans doute la base des registres :o)


.  .
\_/
0
salut
moi je pense que je l'ai codé en dur cas j'ai specifié le chemin complet à la création du dataenvironment.
sinon peux tu me dire comment proceder avec les 3 méthodes que tu as cités.
merci d'avance!!!
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19
6 juin 2003 à 10:01
Salut
Le fichier de config c bien, mais il faut nécessairement créer les interfaces utilisateurs pour le gérer. Ceci dit c'est le top quand ils y a beaucoup de paramètres.
Si tous tes fichiers se trouve sous le répertoire d'installation de ton soft, il est aussi possible d'utiliser app.path
A++

Beldyn
0
merci
les fichiers de l'appli ne se trouve pas dans le repertoire d'installation du soft.
0
J'ajoute aussi d'autres questions qui me posent énormément probléme.

1)Je veux faire un état basé sur un requête sql en Visual Basic mais la requête doit comporter une valeur saisie au clavier.
Comment dois-je proceder
2) Comment faire un calcul sur les dates dans sql.
Par exemple date1=08/06/2003
je veux faire date2=data1+15 jours
et comment faire une soustraction de date
comme date3=dateDuJour-date1

Merci de vos réponses !!!
0
Richard Lawson
8 août 2003 à 09:34
Salut,
Je porte un interet particulier a la programmation en VB meme si je m'y suis mis il y a environ 2 semaines.On m'a demande de l'apprendre pour un projet que je dois rendre ds une semaine.
Mon probleme en fait c'est de lire un fichier texte et a reporter ces donnees ds une base de donnees alors que j'ai jamais utilise auparavant les bases de donnees .Je lis un cours ds un livre mais il n'indique pas comment je peux reporter les donnees d'un fichier ds une base de donnees.
Je vous prierais alors de m'aider a pouvoir realiser ce projet que je dois tt faire pour reussir.

Un autre probleme aussi c'est de traiter un fichier d'un type different d'un fichier texte et de le mettre sous cette forme finalement(.txt).
J'aimerais que vs m'expliquiez comment faire et si vs pourriez les appuyer par des exemples ce serait encore tres bien.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Victor
14 août 2003 à 08:44
Quand vous voulez rendre portable votre appliaction sur un autre disque et / ou autre dossier, il vaut mieux ne pas écrire en dur le nom du disque et le chemin du disque et dossier principal mais passer par la propriéte App.path qui est égale à votre disque de l'application (éxécutable ou Vb environnement (projet)), par exemple app.path peut prendre la valeur D:\Applaction sur votre micro et C:\Application sur un autre automatiquement.
0
utilise les fonction dateadd et datediff
0