Unicode, Long et Vb

Fermé
poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 - 7 août 2003 à 15:53
poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 - 7 août 2003 à 16:19
Bonjour,
j'ai une colle pour les dieux du vb qui trainent dans le coin (vous cachez pas ! je sais que vous êtes là !)

J'ai une focntion api qui renvoie le code unicode d'un caractère sous la forme d'un long. Or j'ai besoin de comparer ce caractère (le long) avec un autre (genre "C"). La question c'est comment convertir ce long en une chaine vb ou l'inverse...

J'ai essayé de comparer directement mon long avec une chaine de caractère, mais comme je m'en doutais, ça a pas marché, donc comment je peux faire ? est-ce-qu'il y a des fonctions qui me permettraient de reconstruire une chaine de caractère à partir de mon long ? ou de récupérer le code unicode d'un caractère d'une chaine ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
7 août 2003 à 16:00
Bonjour!!!

Tu as essayé avec la fonction
Cstr(expression)
?

bon courage!

Maily   :-))))
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
7 août 2003 à 16:01
Arg.

Si ton caractères unicode a un code inférieur à 128, c'est bon !
De 32 à 128, Unicode et ASCII ont les mêmes caractères.

Au delà de 128, c'est plus difficile.
Ta chaîne ASCII utilise quel encodage ?
latin-1, cp850, iso8859, autre ?

(Par exemple, selon l'encodage ASCII choisi, le caractères Unicode 'é' aura une valeur ASCII différente (ou même n'existera pas du tout dans certains encodages !)).

Je n'ai jamais fait mumuse avec Unicode en VB, mais en Python j'ai une méthode encode() et decode() pour convertir entre Unicode et l'ASCII de mon choix.
0
poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 15
7 août 2003 à 16:19
maily> CStr me renvoie une chaine contenant le nombre écrit en toute lettre, donc pas glop

sebsauvage> c'est pas une chaine ASCII, mais bien unicode vu que je travaille en vb... donc la conversion ne pose pas de problème, mais je ne vois pas de moyen d'en extraire un caractère vu qu'il n'y a pas à ma connaissance de type de variable 'caractère unicode', et encore moins d'en récupérer la valeur numérique correspondant à ce caractère
0