[VB6] copier un fichier

Fermé
dingiss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 - 5 sept. 2003 à 17:46
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 - 8 sept. 2003 à 18:08
bonjour les ami(e)s,
je veux copier une base de donnee access2000 et la mettre dans un autre repertoire par le biais d'une comande visual basic6. est ce que qq'un peut m'aider?
A voir également:

2 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
5 sept. 2003 à 20:57
salut,

tu peux utiliser l'instruction filecopy, décrite ainsi dans la msdn:

Syntaxe: FileCopy source, destination

La syntaxe de l'instruction FileCopy comprend lesarguments nommés suivants :
 
source:Expression de chaîne indiquant le nom du fichier à copier. L'argument source peut préciser le répertoire ou le dossier et le lecteur. 
destination:Expression de chaîne indiquant le nom du fichier de destination. L'argument destination peut préciser le répertoire ou le dossier et le lecteur. 

Remarque:
Si vous appliquez l'instruction FileCopy à un fichier ouvert, une erreur se produit.


il existe également la méthode copyfile de objet filesystemobject qui elle apparemment accepte de copier un fichier en cours d'utilisation.

object.CopyFile source, destination[, overwrite] 'avec overwrite à true pour remplacer un fichier existant.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
1
dingiss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003
8 sept. 2003 à 13:07
Merci pour ta reponse assez rapide,
je ve seulement te dire que je né pas trouvé la 2 comande "copyfile" de l'objet filesystemobject.
que puis je faire?
merci d'avance
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
8 sept. 2003 à 18:08
re -

les objets du systeme de fichiers (donc filesystemobject) se trouvent dans la bibliothèque scrrun.dll. tu dois donc l'activer via project/components sous le nom de 'microsoft scripting runtime'.

lorsque tu distribueras ton programme fini tu devras joindre cette dll pour qu'il marche correctement.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0