[vbs/bat] automatisation conditionnelle

Fermé
RaZ0r.1911 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003 - 15 août 2003 à 18:08
 Christophe - 18 août 2003 à 18:46
Salut à tous,

J'ai besoin pour mon travail de créer un executable qui permettra de réaliser plusieures taches :

* killer un processus actif [2K-XP]
* Enlever les attributs de différents fichiers qui sont notament dans sytem32 et prefetch [-s -h -r]
* Vérifier le présence de fichiers et si présence les effacer, puis afficher un rapport à l'utilisateur. Si pas présence, lancer un prog avec attributs
* Enfin pour finir, vérifier la présence de clefs dans HKLM_soft_*_run, si présence effacer + rapport.

CELA ME SERVIRA A ERADIQUER RAPIDEMENT ET SANS FORMATAGE DE NOMBREUX PC VEROLES PAR LES DIFFERENTES VARIANTES DE VERS.

J'ai déjà écrit un batch mais malheur, les commandes de menu et les conditionnels ne sont pas reconnus par cmd.exe
Le bat lance killprocess en mode silencieux
ensuite il tente d'effacer toutes les variantes connues
C'est donc à l'utilisateur de vérifier par le biais de pauses si le fichier x à été trouvé et effacé ou pas.
Puis j'ai fait un petit vbs avec la commande suivante pour effacer la clef windows auto update
-> Set shell = CreateObject("WScript.Shell")
shell.RegDelete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\windows auto update"
** le probleme c'est que je recois un msg d'erreur si la clef n'est âs dans la bdr et aussi c'est que j'ai un autre vbs qui doit effacer la clef suivante "Microsoft Inet Xp.." j'aimerais atténuer les erreurs et mettre les deux clefs dans le meme vbs et ne pas qu'il me crée des erreurs.

Es t'il possible de synthetiser le tout en vbs ou autres ??

merci
A voir également:

1 réponse

Oui, bien sûr, VBS peut être utilisé pour automatiser tout cela.

Pour le problème du message d'erreur, pourquoi ne pas d'abord vérifier si la cléf existe avant de l'effacer? Sinon, plus simplement avez-vous déjà utilisé un "On error Resume Next" afin de ne plus bloquer sur l'erreur?

Christophe
0