Sos VB

Fermé
Gueye - 18 juil. 2003 à 18:45
 AXX - 11 août 2003 à 18:41
Sos j'ai besois d'aide.
En effet je veux utiliser une plage de cellules dont je connais le début mais pas la fin car je fais chaque jour de nouvelle insertion (il s'agit de feuille Excel 2000 et j'écrit les code en VB)
Merci pour votre disponibilité)
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
18 juil. 2003 à 21:26
explicites un peu ton problème
dans les cellules il y a des nombre ou du texte ?

pour déterminer la fin de la plage tu peux créer une boucle qui s'arrête à la première cellule vide, et ainsi tu peux déterminer la dernière cellule non vide.


time is not money, time is life
0
Sos j'ai besois d'aide.
En effet je veux utiliser une plage de cellules dont je connais le début mais pas la fin car je fais chaque jour de nouvelle insertion (il s'agit de feuille Excel 2000 et j'écrit les code en VB)
Merci pour votre disponibilité)

Dans les cellules il y a :
- du nombre
- du texte
- date
Quel est l'instruction qui permet de définir ( désigner) une cellule vide ou mieux encore une ligne vide
0
washa Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2004
19 juil. 2003 à 17:49
Pour identifier une cellule vide : Cells(i,j) = ""
0
Salut à tous. Je m'xecusse pour les faute d'ortographe je ne suis pas français.
Pour t'on problème les solutions ne sont pas viable et manque de rapidité. Dans beaucoups des cas il est possible d'utiliser Excel pour trouver ce type de référence.
Dans la procédure qui valide ta saisie ajouter le code ci_dessous.
Dim DerCel As String
DerCel = Range("A1").End(xlDown).Address

Il te suffit d'indiquer ensuite Dercel+1 pour enregistrer dans la bonne cellule quelque soi son format texte ou nombre.
Dans le même ordre pour remplir une zone de liste ou un combobox avec un nombre de ligne inconue.
Dim DerCel As String
DerCel = Range("A1").End(xlDown).Address
ComboBox.RowSource = "A2:" & DerCel
Voila avec cette technique c'est Excel qui te fait le boulot. quelque soi le nombre de ligne dans ta feuille.
0