Vb et Tables ACCESS

Fermé
Elham - 10 déc. 2003 à 19:50
 chakib - 11 mai 2004 à 11:02
Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans la programmation et j'ai beaucoup de mal avec ma base de données. Je dois programmer des tests afin de valider les données lors de leur saisie. J'ai quelques variables (disons qu'une variable s'appelle toto) qui se trouvent dans plusieurs tables et formulaires (disons table 1 et formulaire 1, et table 2 et formulaire 2). Lors de la saisie, je dois vérifier que toto du formulaire 1 = toto du formulaire 2 OU que toto de formulaire 2 = null. Si ce n'est pas le cas, je dois envoyer un message d'erreur. Or je ne sais pas comment indiquer la comparaison entre des variables dans des tables différentes!! J'ai bien trouvé une aide sur le net qui indique qu'on peut faire référence à un formulaire en tapant Forms!Nom du formulaire mais quand je tape ça j'ai un message qui me dit que le formulaire n'est pas trouvé!! Je ne sais vraiment pas quoi faire!

Merci d'avance pour toutes les suggestions que vous pourriez me faire!
A voir également:

6 réponses

Bon, c'est une réponse vite-vite mais peut-être que ça peut aider...

Ton erreur du formulaire non trouvé, c'est bien run-time?
Si oui, alors le problème vient peut-être du fait que le formulaire 2 n'existe pas encore. Les formulaires ne sont pas comme les tables: ils doivents "rouler" pour que ses composants soient disponibles.

Quand tu lances ton application, ouvre aussi tes formulaires (en les mettant invisibles, si nécessaire). Tu pourras donc faire référence à ta valeur par défaut du formulaire 2 à partir du formulaire 1.

Une autre solution peut-être de sauvegarder les données du formulaire 2 dans une table temporaire. Formulaire 1 pourra lire cette table et valider ces propres infos.


Bonne chance
0
Merci! je vais essayer!
0
Je crois que je peux vous aider .
0
Ah oui? j'attend vos suggestions avec impatience!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je peux vous aider à la connection de vb par acces si vous voulez
0
Merci pour vos propositions, j'ai fini par y arriver "en bidouillant" :)
0
bonjour

j'ai besoin d'aide s'il vous plais j'aime savoir la relation entre acess et vb par des exercices (meris)
0