[VBScript] utilisation du presse-papier

Fermé
Nilatiae - 2 mai 2004 à 13:43
 Nilatiae - 3 mai 2004 à 16:25
Bonjour ^^

Alors voila : je cherche à créer un petit programme autonome en VBS (en dehors de toutes pages web, directement sur le bureau) qui permetrai de mettre dans le presse-papier une petite chaine de caractères puis de la coller dans un champ de texte de la fenetre active.

exemple :

on a un programme A de lancé dans lequel il y a une zone de texte, A est au premier plan, actif.

on a le VBS en icone dans la barre de lancement rapide (en bas), pour faciliter l'acces, sur lequel on clique > ça met un texte prédéfini dans le presse papier ET le colle dans la zone de texte du programme A.

Au debut, je pensais faire un programme genre :

Dim TexteACopier
TexteACopier = "blablablabla"
Clipboard.Clear
Clipboard.SetData TexteACopier
Screen.ActiveControl = Clipboard.GetData()

Mais le problème c'est qu'il ne marche pas : il ne reconnait pas l'objet Clipboard (je crois que c'est du Visual Basic, pas du VBS)

Donc voila, pouvez vous m'aider ? Merci d'avance ^^

3 réponses

Allez, s'il vous plait... si l'un d'entre vous sait comment faire cela, qu'il m'aide, je vouzensupli !
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
2 mai 2004 à 22:47
salut,

a tout hasard (j'ai pas le temps de tester) essaie ca

wscript.createobject("wscript.clipboard")
Dim TexteACopier
TexteACopier = "blablablabla"
Clipboard.Clear
Clipboard.SetData TexteACopier
Screen.ActiveControl = Clipboard.GetData()

c'est certainement faux tel quel, mais je pense qu'il doit bien exister un object clipbord en vbs, essaie de modifier la declaration de l'objet si ca marche pas.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
Merci ^^

En effet, ça ne marche pas non plus...
Je n'y connais presque rien en VBS, je n'y connais rien pour ce qui est des objets... Je pourrais pas le trouver seul.
Si tu trouve un truc qui marche, appelle moi ^^
0