Applications distribuées Java C VB

Fermé
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 - 28 avril 2004 à 15:00
 fred - 28 avril 2004 à 17:21
Bonjour ou Bonsoir,

J'aimerais savoir : comment ca marche les applications distribuées ?
Par exemple si je réalise un programme en java comment fait on pour le distribuer sur un réseau local ? quelles implications ca apportent du coté client (nécéssité d'avoir un compilo javac)?
Je réitère ma question avec les langages C et VB?

Merci de me répondre en tout ou partie à mes 3 questions.
Si vous avez besoin d'information complémentaire n'hésitez pas à me posez des questions.
Si vous avez des idées pour que je trouve des réponses à ces questions je suis preneur aussi.

Merci et bonne journée.

JSS
A voir également:

2 réponses

Vincent B Messages postés 95 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 3
28 avril 2004 à 15:18
Bonjour JSS,

Je vais te répondre pour la partie Java, par rapport aux tests et aux connaissances que j'ai sur le sujet.

Les applications distribuées permettent de mettre à disposition quelquesoit le langage des informations. C'est donc des applications client / serveur. Ainsi, l'application est répartie sur plusieurs postes. En java, on utilise RMI et / ou CORBA.

RMI est spécifique à Java.
CORBA est une norme internationale.

Si tu es amené à programmer en Java, en C et en VB, il vaut mieux utiliser CORBA. CORBA est basé sur le C++ à titre indicatif.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compilateur sur tous les clients. Il n'y a pas de compilation dynamique. Tu peux développer le serveur dans un langage et le client dans un autre, cela ne pose aucun problème en théorie.

J'ai un exemple écrit en Java pour RMI et pour CORBA. J'espère t'avoir aidé. Peux-tu au fur et à mesure de ton avancement le faire savoir sur le forum ? Cela peut aider d'autres personnes.

Amicalement,

Vincent B

Patience et persévérance, la réussite est au bout
1
salut !
je crois kilm serait interessant pour moi d'obtenir le code et des explications sur la démarche de compilation et de mise en eouvre de l'ensemble. en effet, je suis entrain de vouloir developper une appli du genre; mais j'ai du revoir mon premier choix qui portait sur RMI à cause de ses contraintes d'exploitation (notamment les configurations indsipensable du systeme...) il m'a alors été conseillé DCOM et/ou CORBA sur lesquels je commence à peine les premiéres lectures...
merci d'avance
0
JSS Messages postés 3745 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2004 32
28 avril 2004 à 16:53
bonjour à tous,

En fait j'avais mal formulé ma question. je voulais savoir comment ca marche la distribution d'une application réalisée dans un langage C VB ou n'importe lequel et non pas comment ca marche les applications distribuées.

Désole du labsus.

J'ai trouver la réponse à ma question : Lorsque les clients se connectent à l'adresse sur le réseau local de l'application :

- soit on doit la télécharger lors de la première connection dans un répertoire puis l'exécuter
- soit on demande une diffusion sur le réseau (ce qui a un cout).

A plus.

Bonne fin de journée.

JSS
0