Applications distribuées Java C VB
Fermé
JSS
Messages postés
3745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2004
-
28 avril 2004 à 15:00
fred - 28 avril 2004 à 17:21
fred - 28 avril 2004 à 17:21
A voir également:
- Applications distribuées Java C VB
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Vb - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
2 réponses
Vincent B
Messages postés
95
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 octobre 2009
3
28 avril 2004 à 15:18
28 avril 2004 à 15:18
Bonjour JSS,
Je vais te répondre pour la partie Java, par rapport aux tests et aux connaissances que j'ai sur le sujet.
Les applications distribuées permettent de mettre à disposition quelquesoit le langage des informations. C'est donc des applications client / serveur. Ainsi, l'application est répartie sur plusieurs postes. En java, on utilise RMI et / ou CORBA.
RMI est spécifique à Java.
CORBA est une norme internationale.
Si tu es amené à programmer en Java, en C et en VB, il vaut mieux utiliser CORBA. CORBA est basé sur le C++ à titre indicatif.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un compilateur sur tous les clients. Il n'y a pas de compilation dynamique. Tu peux développer le serveur dans un langage et le client dans un autre, cela ne pose aucun problème en théorie.
J'ai un exemple écrit en Java pour RMI et pour CORBA. J'espère t'avoir aidé. Peux-tu au fur et à mesure de ton avancement le faire savoir sur le forum ? Cela peut aider d'autres personnes.
Amicalement,
Vincent B
Patience et persévérance, la réussite est au bout
Je vais te répondre pour la partie Java, par rapport aux tests et aux connaissances que j'ai sur le sujet.
Les applications distribuées permettent de mettre à disposition quelquesoit le langage des informations. C'est donc des applications client / serveur. Ainsi, l'application est répartie sur plusieurs postes. En java, on utilise RMI et / ou CORBA.
RMI est spécifique à Java.
CORBA est une norme internationale.
Si tu es amené à programmer en Java, en C et en VB, il vaut mieux utiliser CORBA. CORBA est basé sur le C++ à titre indicatif.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un compilateur sur tous les clients. Il n'y a pas de compilation dynamique. Tu peux développer le serveur dans un langage et le client dans un autre, cela ne pose aucun problème en théorie.
J'ai un exemple écrit en Java pour RMI et pour CORBA. J'espère t'avoir aidé. Peux-tu au fur et à mesure de ton avancement le faire savoir sur le forum ? Cela peut aider d'autres personnes.
Amicalement,
Vincent B
Patience et persévérance, la réussite est au bout
JSS
Messages postés
3745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2004
32
28 avril 2004 à 16:53
28 avril 2004 à 16:53
bonjour à tous,
En fait j'avais mal formulé ma question. je voulais savoir comment ca marche la distribution d'une application réalisée dans un langage C VB ou n'importe lequel et non pas comment ca marche les applications distribuées.
Désole du labsus.
J'ai trouver la réponse à ma question : Lorsque les clients se connectent à l'adresse sur le réseau local de l'application :
- soit on doit la télécharger lors de la première connection dans un répertoire puis l'exécuter
- soit on demande une diffusion sur le réseau (ce qui a un cout).
A plus.
Bonne fin de journée.
JSS
En fait j'avais mal formulé ma question. je voulais savoir comment ca marche la distribution d'une application réalisée dans un langage C VB ou n'importe lequel et non pas comment ca marche les applications distribuées.
Désole du labsus.
J'ai trouver la réponse à ma question : Lorsque les clients se connectent à l'adresse sur le réseau local de l'application :
- soit on doit la télécharger lors de la première connection dans un répertoire puis l'exécuter
- soit on demande une diffusion sur le réseau (ce qui a un cout).
A plus.
Bonne fin de journée.
JSS
28 avril 2004 à 17:21
je crois kilm serait interessant pour moi d'obtenir le code et des explications sur la démarche de compilation et de mise en eouvre de l'ensemble. en effet, je suis entrain de vouloir developper une appli du genre; mais j'ai du revoir mon premier choix qui portait sur RMI à cause de ses contraintes d'exploitation (notamment les configurations indsipensable du systeme...) il m'a alors été conseillé DCOM et/ou CORBA sur lesquels je commence à peine les premiéres lectures...
merci d'avance