Aide sur visual basic

Fermé
domenico - 19 avril 2004 à 15:09
 Nabil - 27 avril 2004 à 19:17
bonjour à tous,

pourriez-vous m'aider car je dois préparer un cours sur l'instruction select case pourriez-vous me dire où je pourrai trouver une explicatyion facile ainsi que explication sous forme d'exercice et ainsi un exercice un peu plus complique ou l'on utilise select case.
je vous remercie ceci est très urgent !

a bientot j'espère
A voir également:

6 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
19 avril 2004 à 16:44
Pour la présentation de la structure:
http://www.asp-magazine.com/fr/aspnet/langages/structure12.asp

Pour les exercices, cherche sur le net, mais tout ce que tu fais en if...else if...else peut etre fait en case

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Bonjour toi;
j'ai bien lus ton message qui concerne le problème de l'instruction "SELECT CASE" vous trouvez ci-dessous la formulaire.
Select case i

case is <2
a=a+2
case is >2
a=a+5
end select

si toujours tu as des problème cntacter mois par mon email.

bon chance
0
salut
je n'arrive pas a trouve un exercice avec un select case et une boucle avec do tu saurais pas m'aider svp et si tu as un cours avec des exemple sur select case
je t'en remercie tu me sauveras ma vie bisoussssssss
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
22 avril 2004 à 09:31
Moi je trouve que tu poses le probleme à l'envers. Il faut savoir ce que tu veux faire avant de choisir une structure.
La structure select-case permet de faire un choix selon la valeur d'une variable (Donc tout exercice proposant un menu, ou basé sur des if-else peut faire l'affaire)
ex:
Afficher un Menu (ex: 1 Afficher, 2 Saisir une valeur, 3 Quitter,...)
Saisir le choix de l'utilisateur et l'enfiler dans un case.

La structure do-while permet de répéter un traitement tant qu'une condition est vrai. (Donc tout exercice nécessitant plusieurs fois de suite la même suite d'opération convient)
ex:
Calculer x à la puissance y
ou
tant que l'utilisateur ne tape pas 'y' au clavier écrire quelquechose à l'ecran

a+
dje-dje, perso je prefere les poignées de main


Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
pourrais tu me trouver un exercice avec un select case et une boucle (combiné select case et do .... loop while) si vous plait avec en préferance une explicaton sur chaque ligne svp merci c'est tres important ou si tu es fort invente s en un merci bcp
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2004 à 19:16
un do imbriqué dans un select case:


http://users.rcn.com/aardy/pfw/macros/cmcontnt.txt

kinder.surprise,
caractère banane
0
domenico > Utilisateur anonyme
25 avril 2004 à 14:36
aurais tu un autre exercice un peu plus court avec un do imbrique dans un select case et avec une explication svp merci
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 avril 2004 à 15:06
je pense qu'avec juste un peu d'imagination et un peu de travail il est possible d'extrapoler une situation de la vie quotidienne à un do dans un select case

il suffit de trouver une situation où un choix se pose entre plusieurs possibilités dont l'une requiert d'atteindre un niveau ou une valeur.

voilà un exemple qui illustre un select case contenant un do while, un for next et un if
toto veut monter sur la terrasse de tous les immeubles de 30 étages qu'il rencontre

il peut monter:
- par les escaliers
- par l'ascenseur
- en montgolfière

soit NME le nombre de marche par étage de l'immeuble courant
soit HM la hauteur de la marche en centimètres
soit NSS le nombre de sous-sols de l'immeuble desservis par l'ascenseur
soit NBH le nombre de boutons d'étage du panneau de l'ascenceur

- > par les escaliers:
- > - > 31xNME fois, monter une marche
- > en montgolfière:
- > - > tant que l'altimètre indique une valeur < 31xNMExMH/100 mètres, débobiner un mètre d'amarre
- > par l'ascenceur:
- > - > si NBH=(32+NSS),
- > - > - > tant que le doigt n'a pas atteint le bouton le plus haut, monter le doigt, après quoi, presser.
- > - > sinon, prévenir que l'ascenseur ne monte pas jusqu'à la terrasse

voilà, c'est du tout cuit

kinder.surprise,
caractère banane
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
25 avril 2004 à 15:51
une question me ture l'upine: pourquoi quelqu'un te demande-t-il de préparer un cours sur quelque chose que tu ne connais pas du tout?

Ne serait-il pas raisonnable de confier la transmission d'une connaissance à quelqu'un qui a quelque chose à transmettre?

kinder.surprise,
caractère banane
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 657
22 avril 2004 à 14:05
Voir les cours d'algorithmie:
http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/index.php3?cat=93
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Voila un cours pour débutant avec exemple à la clé et exlpications.

http://www.info-3000.com/vbvba/index.php

JS
0
Bonjour.
Alors avant j’ai donné une solution mais je pense que tu n’est pas compris ou c’est difficile à compris, dans ce cas je te demande tu présente toi-même tu es un étudiant ou travailleur ou quoi, pour moi je te donne une autre solution plus claire c’est pas un problème et c’est tu veux des cours de VB, je suis là.

Alors auparavant tu es demandé une aide ou une explication pour l’instruction SELECT CASE, donc je pense que mon explication n’est claire ou quoi. Maintenant je donne une autre méthode.
Exercice :
Ecrire un programme qui affiche la mention de chaque étudiant après la saisie du moyen.

Solution :
1 - Ajouter un contrôle TextBox, et Button.
2 – Ajouter le code suivant sous la méthode Click du Button.

Private Sub Command1_Click()
Dim i As Integer
i = Text1.Text
Select Case i
Case Is > 15
MsgBox "Trés Bien"
Case Is > 11
MsgBox "Bien"
Case Is >= 10
MsgBox "Moyen"
Case Is < 7
MsgBox "blâme"
Case Is < 10
MsgBox "avertissement"
End Select
End Sub
Sinon envoyé moi votre problème, et je le renvoyer avec une solution, c’est tout que je le faire pour vous aidé.

Saadi.nabil

j'attend sur msn : visual_saadi@hotmail.com
0