Utilisation d'un programme tiers avec VB.

Fermé
benmerif Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 5 mai 2004 à 16:54
 Profil bloqué - 6 mai 2004 à 02:00
Bonjour,
Je dispose d'un spectrophotomètre qui est géré par son propre programme. Les tâches y sont automatisée à l'aide de macros spécifiques à ce programme.
D'un autre coté j'ai développé un code VB pour gérer un échantillonneur. A l'intérieur de ce code je voudrais faire appel à ces macros pour pouvoir interfacer les deux instruments (spectro et échantillonneur).
Comme je débute en VB, j'ai bien vu des commande Shell, ShellExecute ou CreateProcess mais sans trop comprendre comment ça marche et comment les utiliser...
Quelqu'un peut-il me dépatouiller SVP ?

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
6 mai 2004 à 02:00
salut camarade ,

pour utiliser mla commande shell, tu dois l'utiliser avec une variable objet (mets n'importe quelle variable )
exemple : pour lancer Excel à partir d'une application écrite en VB j'associe le code suivant avec un bouton de commande ou autre :

a=shell("C:\program files\Microsoft Office\office10\excel.exe')

pour lancer des commandes à l'intérieur de excel (toujours à l'aide de mon application en VB) j'utilise la commande sendkeys qui utilise les combinaisons de touches,

exemple : pour fermer excel :

c=sendkeys &fq

où & est le signe pour Alt , &f pour Alt+F c'est à dire pour activer le menu Fichier, et q pour Quitter.
il ya des signes pour Control , Shift etc .... tu peux les trouver sur le site MSDN de Microsoft.

time is not money, time is life
1