En vba programmer sauvegarde sur disquette

Fermé
andré - 8 août 2004 à 11:53
 andré - 8 août 2004 à 12:45
Bonjour,

Sous excel 2000 en vba j'ai écrit:
ActiveWorkbook.SaveCopyAs "a:\Depmod3.xls"
le lecteur démarre mais la sauvegarde ne s'arrête pas.
Je dois faire Ctrl+Alt+Suppr , fin de tâche sur la ligne " microsoft excel Depmod3( pas de réponse )"
Le contrôle de la disquette donne 300Ko pour 656Ko environ.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci.
A voir également:

1 réponse

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
8 août 2004 à 12:20
sauvegarder sur disque dur, fermer excell et envoyer le fichier sur disquette. Pareil avec word, acces, etc.... Tous ces @^ \%* de logiciels(qui coutent cher en plus) ecrivent des fichiers temporaires sur le disque de destination de sauvegarde qu'ils écrasent après.
il est rare que cela puisse tenir sur une disquette.
Autre truc du genre: lancer word, ouvrir ou taper un texte, faire enregistrer sous a:/nomfichier. Prendre la disquette et la mettre dans un autre pc muni de word, essayer de l'ouvrir: cela ne marche pas si vous n'avez pas fermé word sur le pc source!
Bug jamais corrigé depuis word6
cordialement
¤
0
Merci de ta réponse,
Cette réponse je connais mais ce n'est pas ce que je veux.
En fait j'ai écrit un programme en vba excel5 français, avec sauvegarde sur disquette pour éviter des manip. à l'utilisateur.
Ce programme fonctionne très bien.

J'ai mis excel 2000 donc vba en anglais et c'est la procédure sauvegarde que je n'arrive pas à faire fonctionner.

Pour le moment j'ai conservé le progamme en excel 5 mais je n'aime pas rester sur un échec.
Ma procédure en vba excel 2000 est-elle bonne?
L'aide vba ne me donne pas de solution.
Précision le logiciel est sur c:\, les données sur d: et la sauvegarde en plus sur a: est une précaution élémentaire.
Sytème win98se.
Mécontent de xp je suis revenu à win98
0