Access et vba

Fermé
fab101 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 19 août 2004 à 11:26
 oeuf - 20 août 2004 à 18:38
Bonjour
Je suis debutant ern vb et je dois ajouter du vb dans access

je vous explique en deux mot le projet

c'est une base de données serveur avec les application et les site

Une personne recupere les information serveur des fichier de configuration et je les importe dans la base en .csv

Le probleme est que pour modifier des données existante il y a erreur de doublons avec la clef primaire
ainsi je voudrai avec le vba reperer le premier mot de mon fichier texte, ce premier mot est un indentifiant dans ma base
puis modifier ce mot dans la base en mettant old devant pour ainsi rentrer mes nouvelles données, mettre a jour avec des requete sql et effacer l'ancienne ligne

voila merci

3 réponses

c'est pas une importation que tu dois faire, c'est une requête Mise à jour qui extrait les données du fichier texte (enfin csv)

en SQL pur tu jouirais (je sais même pas si c'est franchement possible, j'imagine que oui) mais en VB c'est du gâteau. Même en VBA. Cherche dans l'Aide les informations sur l'accès aux fichiers et leur lecture.

sinon, tu peux toujours faire plus simple en important dans une *nouvelle* table puis en faisant une mise à jour de l'une à l'autre
0
fab101 Messages postés 139 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 2
20 août 2004 à 15:23
Merci pour ta reponse
pourrais m'expliquer comment tu fais une requete mise a jour

s'il te plait


mercii
0
quand tu crées une nouvelle requête, un des boutons sur la barre d'outils (désolé, il y a longtemps que je n'ai pas ouvert Access et là je ne suis pas sous windows pour vérifier) te donne le choix du type de requête à créer

typiquement, tu inclus les deux tables, et tu places une clause WHERE

l'interface est très parlante, faut regarder

voir dans les références SQL de l'Aide les informations sur UPDATE
0