Pb d'ouverture de requête Access avec vba

Fermé
mateo - 9 août 2004 à 12:02
 mateo - 10 août 2004 à 12:21
bonjour,
je cherche à ouvrir des requêtes access avec vba en édition avec :

DoCmd.OpenQuery "Nom de la requete", acViewNormal, acEdit

Le problème est qu'une de mes requête s'ouvre en lecture seule, et l'autre s'ouvre en ajout alors que je voudrais les ouvrir toutes les deux en édition.

Est ce que quelqu'un saurait d'ou cela peut venir ???

merci du coup de main.
Mateo

4 réponses

Voici quelques précision :
Il s'agit en fait de séléctionner des enregistrement dans la table à l'aide d'une case à cocher, comme on peut le faire sur un site d'achat lorsque l'on fait un ajout au panier. Les requêtes sont des requêtes séléctions permettant de ne sélectionner que les enregistrements qui m'intéresse pour réduire la liste.

Merci, si vous pouvez me répondre car j'en ai besoin pour mon stage qui se termine bientôt.

@+

Mateo
0
Utilisateur anonyme
10 août 2004 à 00:45
Bonjour,

J'ai testé la commande sur 2 requêtes et je n'ai aucun problème.

Question :
Avez-vous effectuer un close pour chaque open lancer ?
Si vous fermer Acces, vérifiez vous si le process tourne encore ?
Avez-vous tester en mode pas à pas ce qui se passe ?
Dans la propriété "Vérouillage" de vos requête est-elle a aucun?

Lupin
0
Oui j'ai deja verifier tout ca, le truc c'est que meme quand je crée une requête, des fois je l'ai en édition des fois en ajout, des fois en lecture seule, jamais le meme mode quoi et ca sans modifier les droits d'accès des propriètés de la requête, donc je croyais que ca venait de la table mais ce n'est pas le cas car les deux requêtes qui me posent problèmes sont sur la même table, ensuite je croyais que ca venait du type de requête, mais les deux sont des requêtes séléction. Donc je ne vois pas du tout d'ou cela peut venir.

Merci quand même.

@+

mateo
0
Merci d'avoir essayer parce que du coup j'ai réessayer sur mon ordi perso, et en recréant la requête et en mettant le code SQL, ca marche, apparrement il doit y avoir un truc de modifier dans les config d'acces sur l'ordi que j'ai en stage car jusqu'a maintenant je n'avais pas esayé sur mon ordi en croyant avoir les memes configs.

merci

Mateo
0