Aider moi svp [VB6]

Fermé
mahmoud - 20 août 2004 à 19:55
 oeuf - 21 août 2004 à 01:12
Bonjour à tous
Je suis un amateur et autodidacte en vb6,et mon but est de maitriser ce langage et ses techniques.Je veux devenir un connaisseur ,sur les pas des professionels.D'ailleurs j'ai un projet culturel que je veux realisé.Un projet multimedia à l'istar des projets que l'on voit sur des CD.Mais helas les livres ne suffisent plus,car un livre malgré ses "langues",ne parle pas.
Je veux un conseil qui me guidera à apprendre profondement avec des profs à distance ,pour une formation orientée,surtout avec beaucoup d'applications pour s'exercer.Je suis pret à payer même avant de recevoir mes cours .Pourvu que je me mets devant un maitre dans l'art.
Je suis ingenieur petrolier et je connais deja ce que c'est que la pensée accademique et l'instruction superieure.
SVP ne prenez pas mon appel à la legere, et tout simplement AIDER MOI.
MAHMOUD

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2004 à 00:01
Bonjour,

voici mon cheminement

1982 - 1984 - Basic et Assembleur et organigramme (première notion d'algorithme)
//Je crois qu'il vous faut 2 languages de front en plus de l'algorithmie qui sera présente tout au long du parcours.
//Un language simple comme VB et la base le langage assembleur
//Pour comprendre l'importance du typage des objets, il vous faut connaitre le binaire, toute plateforme confondu le systême vous renvoie des valeurs hexadécimals, le fameux octet.

Ensuite vous pourrez maitrisez des languages en quelques mois, mais il vous faut cette base qui selon moi, est capital.

Lupin
1
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
20 août 2004 à 21:50
a
0
nz_janvier Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2006 17
20 août 2004 à 21:52
alors inscris toi à un cours par correspondance !!!!!!!!
0
salut
justement mon appel sur internet fait partie de ma procedure de recherche.soit.
Merci de m'avoir conseillé l'inscription à des cours par correspondance,mais je veux une adresse,un site,...
Merci et a+
0
au lieu d'un cours par correspondance où quelqu'un de motivé et de débrouillard comme un autodidacte va s'ennuyer et perdre ses sous, si tu as les moyens, je te conseille de passer par un indépendant, un MVP qui te suivra en particulier

attention c'est cher, mais là, tu auras le must

par contre, je ne suis pas certain que tu fasses un bon investissement, à ta place j'essayerais _d'abord_ d'autres langages, puis, quand tu auras un peu approfondi tes compétences, disons, en plus du VB, en C/C++, Java, Delphi et python par exemple, tu fais le choix de celui sur lequel tu veux vraiment acquérir une expertise telle que tu le souhaites.

ce serait trop dommage de devenir une bête dans un langage qui peut-être dans quelques mois/années te paraîtra ne pas avoir été le choix le plus pertinent
0
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
20 août 2004 à 23:35
tout à fait !

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
oeuf > choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024
21 août 2004 à 01:12
sajour mon velu :-)
0