Programmation en visual basic

Fermé
Elyzen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2003 - 3 sept. 2003 à 09:59
 raro - 17 sept. 2004 à 01:10
Bonjour

S'il vous plait, je voudrai apprendre à programmer en visual basic, j'ai le document:Visual Basic 6, le programmeur de Greg Pery mais je n'arrive à m'ensortir, comment proceder?

Merci de votre aimable attention!!!
A bientot!!!
A voir également:

6 réponses

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
3 sept. 2003 à 10:46
Bonjour!

En programmation, la meilleure méthode pour y arriver, c'est de s'y mettre et de pas lacher le nounours jusqu'à ce que tu y arrives!

Et puis aussi, il y a de très bon cours pour debutant sur internet!
Tiens, un lien utile
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-391114-Recherche-site-sur-la-programmation-en-VB

Après si tu as des questions plus précise sur un programme en visual basic, n'hésite pas.
Bon courage

Maily   :-))))
0
ngm Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
2 août 2004 à 22:38
Bonjour ,
Suis en licence de Génie des systemes industriels à i'IUP de marne la vallées, ce qui n'est pas une formation en informatique; mais j'adore la programmation j'ai appris du C et reicement Le VB6 et j'en suis très satisfait.
En fait je me considere un peu bon (moyen) en algorithme .
J'imagine que tu te sens bien en VB d'ou j'aimerai te poser une question et peut-etre élargire nos contact.
J'ai fais une calculette+multiconvertisseurs de monnaies qui marche très bien avant compilation, mais seulement, une fois compiler (transformer en .exe), dès que j'éssaie de l'excuter, j'ai un message d'erreur du genre "Ce programme va etre fermé car ......EXE a causer une défaillance de pages dans le module......OLEAUT32.DLL ".
J'ai réinstallé une nouvelle version de ce DLL dans le dossier systemes mais sans succès.

J'ai compris que le PB ne venais pas des fichiers systemes car d'autres .exe que j'ai faits marche sans PB.
1 otre indice ki prouve 7 pensée est k dans le dossier du projet, j'ai retrouvé des fichiers .LOG (ki, soit disant, n sont génerés k'en cas d'erreur ds le programme.)
J'ai pu ouvrir et lire ce .log ki m di k'il y a des erreur dans la ligne 330 colonne 8 du fichier .frx principal: il s'agit d'un parametre incompatible ki a été passé à un objet ki n peut le supporté.

Le grand PB c'est k , j'narriv pa à retrouver l'endroit ou se trouve l'erreur dans mon code source.
Je ne sai pa comment VB compte ces lignes, et s'il consider ossi les ligens vierges ,les lignes de commentaires,..
D +, j'ai écri plusiuer instructions sur une ligne en les separant des " : "

En conclusion, c'est tu commrent faire apparaitre les N° de ligne ds la feuille du code source ?
Et si t'a d'otr propositions pour y remedier, je suis preneur .

Je te remercie pour le tps k tu as disposé pr lire tous ça.
j'orais souhaiter ke tu m reponde ossi par mail (ngouari@free.fr)
j l verai + vite et je pourai te recontacter encore +vite.

NB: j'utilise Windows 98 (et office 2000 ) sur pentium 1
0
cours en visual basic 6.0
0
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 102
21 avril 2004 à 22:35
??

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0
Musene Jonas
25 avril 2004 à 00:24
programmer en visual
basic
0
je
0
SVP COMMENT editer une facture à partir d' une requête en ACCES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

tout ce que je peux vous dire est de faire marcher d'abord la requette tout en posant les conditions necessaires afin de recevoir les resultats souhaités, c'est en ce moment qu'il faut créer un état provenant de cette requette et vous imprimez.

MERCI POUR LA BONNE COMPREHENSION.
0
je te conseille un bouquin hyper bien fait pédago et tout et tout
le titre : VISUAL BASIC 6.0 de Diane Ziak aux éditions EYROLLES
c'est un (gros) pavé pour débutants aux ras des paquerettes qui te permettra de connaitre tous les utilitaires VB et t'apprend ce langage via 3 projets très concrets, tout le contraire des bouquins chiants que l'on trouve sur le marché

à tchao!
0