Probleme sur Visual Basic
Fermé
busta_m
-
10 août 2004 à 17:08
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 10 août 2004 à 17:57
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 10 août 2004 à 17:57
Bonjour a tous,
j'ai un prob que j'arrive pas à résoudre depuis deux jours:
Je veux a partir d'un tableau de variable, et en cliquant sur un bouton, défiler dans les elements du tableau. En fait, a chaque clik du bouton, je dois afficher l'élément suivant dans le tableau. Quand je fais une boucle, il m'affiche toujours le dernier élement du dernier indice.
Je suis en stage de fin d'étude et je dois absolument résoudre ce prob le plus tot possible, si quelqu'un peut m'aider ca serais bien.
Merci d'avance
j'ai un prob que j'arrive pas à résoudre depuis deux jours:
Je veux a partir d'un tableau de variable, et en cliquant sur un bouton, défiler dans les elements du tableau. En fait, a chaque clik du bouton, je dois afficher l'élément suivant dans le tableau. Quand je fais une boucle, il m'affiche toujours le dernier élement du dernier indice.
Je suis en stage de fin d'étude et je dois absolument résoudre ce prob le plus tot possible, si quelqu'un peut m'aider ca serais bien.
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme sur Visual Basic
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
5 réponses
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
10 août 2004 à 17:11
10 août 2004 à 17:11
Salut, j'ai rien compris a ton histoire, tu peux preciser un peu plus stp?
Merci
. . Ce post a été écrit entièrement
\_/ avec des molécules recyclées
Merci
d'accord je vais rexpliquer mon prob:
alors j un tableau de n elements,un controle bouton et un controle label.
-Si j'appuie la première fois sur le bouton, je dois afficher dans le label le premier element du tableau tab(0).
-Si j'appuie une deuxième fois sur le le bouton, je dois afficher dans le label le deuxième element du tableau tab(1).
- et ainsi de suite....
l'idée est bien sur de faire une boucle sur l'indice du tableau. Cependant, il m'affiche toujours le dernier element d'un seul clik sur le bouton. Voila
je suis entrain de développer une IHM d'un produit industriel.
alors j un tableau de n elements,un controle bouton et un controle label.
-Si j'appuie la première fois sur le bouton, je dois afficher dans le label le premier element du tableau tab(0).
-Si j'appuie une deuxième fois sur le le bouton, je dois afficher dans le label le deuxième element du tableau tab(1).
- et ainsi de suite....
l'idée est bien sur de faire une boucle sur l'indice du tableau. Cependant, il m'affiche toujours le dernier element d'un seul clik sur le bouton. Voila
je suis entrain de développer une IHM d'un produit industriel.
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
10 août 2004 à 17:39
10 août 2004 à 17:39
OK, alors j'ai compris (mais je pense que ce ne sont pas les meilleurs controles pour ce que tu veux faire)
Theoriquement, pas de probleme, donc tu dois avoir une erreur, fait voir la fonction button_click?
Theoriquement, pas de probleme, donc tu dois avoir une erreur, fait voir la fonction button_click?
en fait c tout bête, j seulement mis dans une boucle l'instruction d'affichage:
Public Sub Plus_Click()
For i = 0 To 6
libellé.Caption = test(i)
Next i
End Sub
Je ne sais pas exactement comment je peux associer a un bouton plusieurs traitements de click, tu vois ce que je veux dire, comment je peux mettre dans la meme fonction du click deux traitement mais un s'exécute au premier click et l'autre au deuxième.
Public Sub Plus_Click()
For i = 0 To 6
libellé.Caption = test(i)
Next i
End Sub
Je ne sais pas exactement comment je peux associer a un bouton plusieurs traitements de click, tu vois ce que je veux dire, comment je peux mettre dans la meme fonction du click deux traitement mais un s'exécute au premier click et l'autre au deuxième.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
10 août 2004 à 17:57
10 août 2004 à 17:57
Ben forcement oui...
Il te faut une variable globale pour savoir ou tu en es dans ton tableau, tu ne dois pas avoir la boucle dans le OnClick...
Il te faut une variable globale pour savoir ou tu en es dans ton tableau, tu ne dois pas avoir la boucle dans le OnClick...