A voir également:
- VB6- pb requete
- Vb6 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Requête sql pix - Forum Python
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Erreur de requete facebook - Forum Facebook
- Vb6 split - Forum VB / VBA
5 réponses
tu a ecris ...where Reference produit avec un espace entre reference et produit
sql attend directement l'operateur = apres Reference
evite les espace dans le nom des colonnes de tes tables ou utilise les '' pour resoudre ton probleme
a+
sql attend directement l'operateur = apres Reference
evite les espace dans le nom des colonnes de tes tables ou utilise les '' pour resoudre ton probleme
a+
merci pour ton aide ca marche. Mais j'ai un message d'erreur à chaque fois que j'ouvre la Form:
Object doesn't support this property or method
t'as une idée d'où ca peut venir?
merci
Object doesn't support this property or method
t'as une idée d'où ca peut venir?
merci
fais un double click sur la form pour afficher le code que t a ecris
vb est oriente objet donc dans la plupart des lignes tu trouvera la structure suivante
nomdeojbet.propriete ou nomdeojbet.methode
verifis toute ces structure et regarde peut etre que tu a utiliser une propriete ou une methode qui n'existe pas dans vb ou qui ne convient pas al l'objet avec lequel tu la utilisé
ex: au lieu d'ecrire form1.show tu ecris form1.sow
.......etc
envoi une copie du code si tu peut
vb est oriente objet donc dans la plupart des lignes tu trouvera la structure suivante
nomdeojbet.propriete ou nomdeojbet.methode
verifis toute ces structure et regarde peut etre que tu a utiliser une propriete ou une methode qui n'existe pas dans vb ou qui ne convient pas al l'objet avec lequel tu la utilisé
ex: au lieu d'ecrire form1.show tu ecris form1.sow
.......etc
envoi une copie du code si tu peut
voici mon code:
mais meme si j'ai ce message, le programme fonction. en fait une fois que je click sur un bouton pour afficher une autre Form j'ai ce message, je click sur "OK" est la form s'ouvre. ca perturbe pas le fonctionnement mais c'est genant.
Private Sub Command1_Click() If Form1.Text1.Text = "maintenance" Then Form1.Command5.Visible = True Form1.Command4.Visible = True Form1.Command3.Visible = True Else MsgBox ("Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrecte") End If End Sub Private Sub Command2_Click() Vider1 End Sub Private Sub Command3_Click() Form3.Visible = False Form2.Visible = True End Sub Private Sub Command4_Click() Form2.Visible = False Form3.Visible = True End Sub Private Sub Command5_Click() Form1.Command5.Visible = False Form1.Command4.Visible = False Form1.Command3.Visible = False End Sub Private Sub Form_Load() Form1.Command5.Visible = False Form1.Command4.Visible = False Form1.Command3.Visible = False End Sub Private Sub Vider1() For Each ctrl In Controls If TypeOf ctrl Is TextBox Or TypeOf ctrl Is DataCombo Then ctrl.Text = "" Next End Sub Private Sub ReyCommand1_Click() Unload Me End Sub
mais meme si j'ai ce message, le programme fonction. en fait une fois que je click sur un bouton pour afficher une autre Form j'ai ce message, je click sur "OK" est la form s'ouvre. ca perturbe pas le fonctionnement mais c'est genant.
la source du probleme n'est pas tres claire....on vas proceder par les plus faciles
le prob viens des command3 et 4
dans ces 2 commande on a la propriete Visible
cette propriete existe dans vb...
je crois que le probleme provient du moment de l'utilisation de cette propriete...j'explique:
je pense que l'utilisation de Visible doit se faire apres le chargement des forme concerné
Solution proposée: au lieu d'utiliser form2.visible =true par exemple ecris form2.show et au lieu de
form2.visible=false ecris unload form2
si ca marche tu gagnera aussi de l'espace ram utiliser par l'application et tu naura peut etre plus besoin de la fonction vider1
le prob viens des command3 et 4
dans ces 2 commande on a la propriete Visible
cette propriete existe dans vb...
je crois que le probleme provient du moment de l'utilisation de cette propriete...j'explique:
je pense que l'utilisation de Visible doit se faire apres le chargement des forme concerné
Solution proposée: au lieu d'utiliser form2.visible =true par exemple ecris form2.show et au lieu de
form2.visible=false ecris unload form2
si ca marche tu gagnera aussi de l'espace ram utiliser par l'application et tu naura peut etre plus besoin de la fonction vider1
essai le code suivant:
Private Sub Command3_Click()
Form2.Show
unload form3
End Sub
Private Sub Command4_Click()
Form3.Show
unload form2
End Sub
si ca marche pas encore essai ceci:
on error resume next
Form2.Show
unload form3
End Sub
on error resume next
Form3.Show
unload form2
End Sub
pour la ligne on error resume next peut qu'il y a des erreurs de syntax, si elle ne s'affiche pas en bleu essai de la corriger, en fait je n'est pas vb sur mon ordinateur et ca fait longtemps que je n'est aps utiliser vb
bonne chance
Form2.Show
unload form3
End Sub
Form3.Show
unload form2
End Sub
si ca marche pas encore essai ceci:
on error resume next
Form2.Show
unload form3
End Sub
on error resume next
Form3.Show
unload form2
End Sub
pour la ligne on error resume next peut qu'il y a des erreurs de syntax, si elle ne s'affiche pas en bleu essai de la corriger, en fait je n'est pas vb sur mon ordinateur et ca fait longtemps que je n'est aps utiliser vb
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est ca le probleme de vb , il est facile mais il genere trops de probleme de ce genre.
Conseil: evite prochainement d'utiliser plusieurs forms actives en meme temps....essai toujours d'avoir une une seule form active a la fois ...tu n'aura plus besoin de la propriete visible pour les forms,tu aura toujours les deux lignes suivante:
nouvelleform.show
unload me
Amine t'es etudiant?
Conseil: evite prochainement d'utiliser plusieurs forms actives en meme temps....essai toujours d'avoir une une seule form active a la fois ...tu n'aura plus besoin de la propriete visible pour les forms,tu aura toujours les deux lignes suivante:
nouvelleform.show
unload me
Amine t'es etudiant?
non je suis marocain et j'etudie en france. Ingenieur en electronique et telecommunication, l'année prochaine j'ai un master en micro et nano technologie pour les communications hautes fréquences et optiques, ca n'a rien à avoir avec la programmation mais je suis censé de savoir un peu programmer :D.
t'as pas un msn? le mien c solid_sneak06@hotmail.com
j'ai une autre question:
tu sais comment faire pour ouvrir un fichier excel, le modifier (remplir quelques champs) et l'imprimer depuis VB6?
merci bcp
t'as pas un msn? le mien c solid_sneak06@hotmail.com
j'ai une autre question:
tu sais comment faire pour ouvrir un fichier excel, le modifier (remplir quelques champs) et l'imprimer depuis VB6?
merci bcp