VBa excel
meliani_82
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
meliani_82 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meliani_82 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon programme :
Sub macrocherche()
client = 1
r = InputBox("distance(mètres) ?")
x = ((r + 100) / 100)
y = 2
resultat = "nombre de clients à " & r & "m :" & Chr(13)
While client <> ""
ville = Cells(y, 1)
client = Cells(y, x)
If client = "" Then GoTo suite
resultat = resultat & Chr(13) & ville & " --> " & client
suite:
y = y + 1
Wend
MsgBox (resultat)
End Sub
Mon tableau est de ce genre :
Distance 100 200 300 400
ville 43 4 41 87
ville 65 25 24 2
ville 12 74 421 14
ville 78 23 36 36
Je rentre une distance dans inputbox aprés la macro me donne tous les clients qui se trouve à cette distance par ville
Ce que je souahite faire c'est ecrire les resultats sur une colonne afin de pouvoir lire directement le nombre de client sur cette colonne et non sur la MsgBox, pouriez vous m'aider SVP.
Merci
Voici mon programme :
Sub macrocherche()
client = 1
r = InputBox("distance(mètres) ?")
x = ((r + 100) / 100)
y = 2
resultat = "nombre de clients à " & r & "m :" & Chr(13)
While client <> ""
ville = Cells(y, 1)
client = Cells(y, x)
If client = "" Then GoTo suite
resultat = resultat & Chr(13) & ville & " --> " & client
suite:
y = y + 1
Wend
MsgBox (resultat)
End Sub
Mon tableau est de ce genre :
Distance 100 200 300 400
ville 43 4 41 87
ville 65 25 24 2
ville 12 74 421 14
ville 78 23 36 36
Je rentre une distance dans inputbox aprés la macro me donne tous les clients qui se trouve à cette distance par ville
Ce que je souahite faire c'est ecrire les resultats sur une colonne afin de pouvoir lire directement le nombre de client sur cette colonne et non sur la MsgBox, pouriez vous m'aider SVP.
Merci
A voir également:
- VBa excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
1 réponse
Salut
J'espère que ce code correspondra à tes attentes, si non explique plus précisément ce que tu veux.
Cordialement
J'espère que ce code correspondra à tes attentes, si non explique plus précisément ce que tu veux.
Cordialement
Sub macrocherche() client = 1 r = InputBox("distance(mètres) ?") x = ((r + 100) / 100) y = 2 ligne=1 Cells(ligne,1).value = "nombre de clients à " & r & "m :" & Chr(13) While client <> "" ville = Cells(y, 1) client = Cells(y, x) If client <> "" Then ligne=ligne+1 Cells(ligne, 1).value = ville & " --> " & client End If y = y + 1 Wend End Sub
Le resultat s'affiche ou?
Ya rien qui se passe dans ma page exel je veux que les valeurs s'affiches dans une colonne, ya pas la définition de colonne dans le programme que tu as rajouté
Merci