[VB6]Addition de date.

Fermé
Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 31 juil. 2007 à 11:46
Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007 - 31 juil. 2007 à 13:48
Re-bonjour :) Bon, pour le programme que je dois faire, j'ai eu un certain nombre de souci. Les premiers étaient de savoir comment faire simplement le choix d'une date. Et ça, j'ai trouvé. La commande LDDate est merveilleuse.

Maintenant, j'ai un autre souci. L'utilisateur devra choisir (en cochant les 7 cases) quel jour il veut qu'un programme soit executé.

Donc, j'ai fais 7 checkbox. "Lundi", "Mardi", "Mercredi" etc etc ...

[Ps : Ceci dans le but de mettre dans un tableau une date de départ qui sera mis dans un premier temp par le choix de l'utilisateur et qui apparaitra dans un autre tableau suivant le jour d'aujourd'hui. Et, une prochaine date montrant quand sera la prochaine date apres celle de départ. ]

Mais, ça je vois un peu ou je vais aller une fois que j'aurais réglé mon souci.

Le problème que j'ai est au niveau de l'additionement des jours. Dans un premier temp, j'ai fais un tableau programmé ( Tab() ) pour chaque jour. En disant que dés qu'une case était sélectionné, tab(x) de cette case serait à un.

Exemple :

If Lundi.Value = Checked Then
boucle(0) = 1
End If
If Mardi.Value = Checked Then
boucle(1) = 1
End If
If Mercredi.Value = Checked Then
boucle(2) = 1

etc etc ...


Ensuite, j'ai eu l'idée de mettre la date d'aujourd'hui au format du jour, et, de faire une boucle temp que qui additionnerait à chaque fois la date du jour + 1 si jamais tab (x) <> 1 et qui renverrait une valeur lorsque tab(x) = 1. Pour ensuite, remêtre la valeur trouvé au format date.

Mais, il y a des soucis... Dés lors qu'on change de mois... Si comme aujourd'hui, nous sommes le 31. Voila ... J'ai besoin d'aide pour savoir, comment faire à l'utilisateur pour qu'il choisisse une date (Jour, mois, année) et additionner le jour de cette date par rapport au choix fait concernant les jours de la semaine ou ce programme devra être éxécuté.

J'aimerais savoir si il existe une commande qui fait par exemple : Dateup = date + 1

Enfin, qui incrémenterait du calendrié windows, un jour en plus.

Afin de faire :

i = 0 /* pour le nombre de jour */

Tant que i < 6 faire
si boucle (i + 1) = 1 /* Arrrf !! Je viens de voir une autre erreur !! *Pleure²* */


[Bon, pour cette erreur, j'y réfléchirais solo !! Je crois que je vais me mettre à l'algo avant de faire le programme !! ] Mais, j'aimerais savoir la commande pour incrémenter ^^

Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

2 réponses

manu_carpediem
31 juil. 2007 à 12:01
Utilise la commande DateAdd ("d", x, tadate)

où "d" indique que tu incrémentes le jour (on peut utiliser "yyyy" pour les années, "m" pour les mois, ...)
x est le valeur à ajouter/retrancher (peut être négative)
tadate est ... ta date.
3
Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
31 juil. 2007 à 13:48
Merci beaucoup. Je vais essayer.
0