[VBA] Problème de boucle
modjibe
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
Tunisien -
Tunisien -
Bonjour,
La boucle ne s'arrête pas et pourtant après vérification il y'a bien un moment ou "a" est supérieur à "b"
Grmbl
While a > b Or Not (Left(cellExcel.Value, 5) = "Total") i = i + 1 Set cellExcel = wsExcel.Range("A" & CStr(i)) While cellExcel.Value = 0 i = i + 1 Set cellExcel = wsExcel.Range("A" & CStr(i)) Wend a = CInt(Left(num, 4)) b = CInt(Left(cellExcel.Value, 4)) MsgBox ("a:" & a) MsgBox ("b:" & b) Wend
La boucle ne s'arrête pas et pourtant après vérification il y'a bien un moment ou "a" est supérieur à "b"
Grmbl
A voir également:
- [VBA] Problème de boucle
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum Excel
- Dépassement de capacité vba ✓ - Forum Excel
- Télé samsung s'éteint et se rallume en boucle - Forum Téléviseurs
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
4 réponses
je ne comprends pas bien ce que cette boucle fait.... mais d'apres ce que tu viens de dire a la fin de ton message:"....et pourtant après vérification il y'a bien un moment ou "a" est supérieur à "b" "
je vois que ta condition d'arret est que "a" devient superieur a "b"....c ca?
si c le cas ,tu fais une erreur de raisonnement puisque si a>b la boucle va continuer a tourner puisque tu a ecris en haut "While a > b ..."
reverifis ton raisonnement, peut etre tu doit changer ta condition par "While a < b "....
si ce n'est pas le cas et tu veus plus d'aide explique nous un peu ce que la boucle fais....
je vois que ta condition d'arret est que "a" devient superieur a "b"....c ca?
si c le cas ,tu fais une erreur de raisonnement puisque si a>b la boucle va continuer a tourner puisque tu a ecris en haut "While a > b ..."
reverifis ton raisonnement, peut etre tu doit changer ta condition par "While a < b "....
si ce n'est pas le cas et tu veus plus d'aide explique nous un peu ce que la boucle fais....
Non en fait mon raisonnement est bon a est plus grand au départ et devient plus petit que b et je veux qu'à ce moment là la boucle s'arrête. La fonction fait des trucs mais ça ne change rien.
merci
Et pour info c'est une boucle en gros qui me sert à parcourir les lignes d'une feuillle excel