[VBA ACCESS] Requete SQL

Fermé
ben7777 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2007 - 1 août 2007 à 14:37
ARBARETIER Jean-Jacques Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 - 3 août 2007 à 08:24
Bonjour,

Je dispose d'une table access avec un historique de données sur plusieurs années. Actuellement je fais la requête suivante pour un graphique qui m'affiche la courbe depuis le début de l'historique. Or je souhaite limiter cette période à 1 an d'historique. Comment faire sachant qu'il y a plusieurs mois de janvier , fevrier, etc. sur différentes années. Je sais que ca ne doit pas être trop difficile mais la je bloque. Voici la requête actuelle :

ParisHistory.RowSource = "SELECT Monthname, Sum(Open) AS SumOfOpen, Sum(Overdue) AS SumOfOverdue, Month, Year FROM t_Reports WHERE ((Cut) Like '*Paris*')) GROUP BY Monthname, Month, Year ORDER BY Year,Month;"

Merci beaucoup de votre aide à tous ;-)

Ben

1 réponse

ARBARETIER Jean-Jacques Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008
3 août 2007 à 08:24
Bonjour,

J'ai retrouvé un bout de code qui semble correspondre à ce que vous cherchez.
Je n'ai pas approfondi. A vous de voir.

SELECT TABLE1.Champ1, TABLE1.Champ_date
FROM TABLE1
WHERE (((TABLE1.Champ_date)>(Now()-365)))
ORDER BY TABLE1.Champ_date;

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES.
0