[UNIX] Script en vb

Fermé
boby203 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 25 juil. 2007 à 13:22
boby203 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 25 juil. 2007 à 13:51
Bonjour à tous !

Voici le pb :

Je voudrais savoir s'il est possible d'écrire un script en vb sous UNIX afin que celui-ci soit reconnu sous windows. Je m'explique :

Je supervise des servieurs via Nagios et je dois faire un script permettant de me signaler s'il y a présence ou non d'un fichier (.txt) sur une machine windows, sachant que ce script doit tourner sous Unix par l'intermediaire de l'éditeur Vi.
Maintenant on m'a dit qu'il fallait que le script soit en vb et non en bash afin que windows puisse interpréter le script (en même temps ça me semble louche puisque la machine Windows est pour moi passive puisqu'il s'agit simplement de tester la présence d'un fichier.), s'il est possible de ne pas utiliser de vb mais tout autre chose alors je suis preneur ; )

Dans l'attente de vos réponses, une bonne journée !!
A voir également:

5 réponses

blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 319
25 juil. 2007 à 13:27
Salut,

j'ai pas tout compris :

- vi n'est qu'un éditeur, en aucun cas, un interpréteur de commande
- si tu veux faire un script unix pour le faire tourner sous windows, alors il te faut installer des outils tiers (genre cygwin) pour interpréter du shell unix.

De plus, Nagios te permet d'écrire tes propres plug-in, du moment que tu renvoies la bonne réponse à nrpe...
0
Oula, pas clair du tout ton histoire! Ton script va tourner sur UNIX ou Windows finalement? Tu as accès au fichier en question sur la machine Windows via partage de fichiers?
Sinon pour te répondre: NON, UNIX ne sait pas interpréter du VB. Sauf si tu installes Wine ou équivalent, mais c'est un peu utiliser un bazooka pour tuer une mouche. Je te conseille dnotify pour UNIX, c'est un petit démon qui exécute le code que tu veux dès qu'un fichier apparaît/disparaît ou est modifié. Tu peux aussi cronifier un petit script shell qui fait la même chose...
0
boby203 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
25 juil. 2007 à 13:41
Alors je vais être plus simple :

J'ai une machine Windows sur laquelle je bosse.
Dessus je me connecte à un serveur unix via putty.
Sur ce serveur est installé Nagios qui lui supervise un ensemble de serveurs de la boite qu'ils soient Windows, Linux, Unix, Aix.
J'ai donc une machine sur le reseau qui se trouve être un Windows sur laquelle se trouve un fichier texte (D:\Log\SQL\resultatmsdb.txt). J'ai donc en gros besoin d'un script me permettant de vérifier si oui ou non ce fichier est bien présent à l'endroit indiqué et en fonction de ça afficher un message.

J'espère avoir été plus clair ce coup là ; )

++
0
blux Messages postés 26546 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 3 319
25 juil. 2007 à 13:47
Donc, tu installes nrpe_nt sur ta machine windows et tu paramètres un bout de commande dos avec un if exists (ou un truc en vbs) qui te renvoie la bonne valeur attendue par nagios (qui va interroger nrpe).

http://lea-linux.org/pho/read/8/319213
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boby203 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 1
25 juil. 2007 à 13:51
Ok merci pour la réponse.

Si je vous tiendrais au courant de l'avancement si ça marche ou non et des manip' que j'ai effectué.

Bonne journée !
0