[UNIX] Script en vb
Fermé
boby203
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
-
25 juil. 2007 à 13:22
boby203 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 25 juil. 2007 à 13:51
boby203 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 25 juil. 2007 à 13:51
A voir également:
- [UNIX] Script en vb
- Script vidéo youtube - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
5 réponses
blux
Messages postés
26546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
3 319
25 juil. 2007 à 13:27
25 juil. 2007 à 13:27
Salut,
j'ai pas tout compris :
- vi n'est qu'un éditeur, en aucun cas, un interpréteur de commande
- si tu veux faire un script unix pour le faire tourner sous windows, alors il te faut installer des outils tiers (genre cygwin) pour interpréter du shell unix.
De plus, Nagios te permet d'écrire tes propres plug-in, du moment que tu renvoies la bonne réponse à nrpe...
j'ai pas tout compris :
- vi n'est qu'un éditeur, en aucun cas, un interpréteur de commande
- si tu veux faire un script unix pour le faire tourner sous windows, alors il te faut installer des outils tiers (genre cygwin) pour interpréter du shell unix.
De plus, Nagios te permet d'écrire tes propres plug-in, du moment que tu renvoies la bonne réponse à nrpe...
Oula, pas clair du tout ton histoire! Ton script va tourner sur UNIX ou Windows finalement? Tu as accès au fichier en question sur la machine Windows via partage de fichiers?
Sinon pour te répondre: NON, UNIX ne sait pas interpréter du VB. Sauf si tu installes Wine ou équivalent, mais c'est un peu utiliser un bazooka pour tuer une mouche. Je te conseille dnotify pour UNIX, c'est un petit démon qui exécute le code que tu veux dès qu'un fichier apparaît/disparaît ou est modifié. Tu peux aussi cronifier un petit script shell qui fait la même chose...
Sinon pour te répondre: NON, UNIX ne sait pas interpréter du VB. Sauf si tu installes Wine ou équivalent, mais c'est un peu utiliser un bazooka pour tuer une mouche. Je te conseille dnotify pour UNIX, c'est un petit démon qui exécute le code que tu veux dès qu'un fichier apparaît/disparaît ou est modifié. Tu peux aussi cronifier un petit script shell qui fait la même chose...
boby203
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
1
25 juil. 2007 à 13:41
25 juil. 2007 à 13:41
Alors je vais être plus simple :
J'ai une machine Windows sur laquelle je bosse.
Dessus je me connecte à un serveur unix via putty.
Sur ce serveur est installé Nagios qui lui supervise un ensemble de serveurs de la boite qu'ils soient Windows, Linux, Unix, Aix.
J'ai donc une machine sur le reseau qui se trouve être un Windows sur laquelle se trouve un fichier texte (D:\Log\SQL\resultatmsdb.txt). J'ai donc en gros besoin d'un script me permettant de vérifier si oui ou non ce fichier est bien présent à l'endroit indiqué et en fonction de ça afficher un message.
J'espère avoir été plus clair ce coup là ; )
++
J'ai une machine Windows sur laquelle je bosse.
Dessus je me connecte à un serveur unix via putty.
Sur ce serveur est installé Nagios qui lui supervise un ensemble de serveurs de la boite qu'ils soient Windows, Linux, Unix, Aix.
J'ai donc une machine sur le reseau qui se trouve être un Windows sur laquelle se trouve un fichier texte (D:\Log\SQL\resultatmsdb.txt). J'ai donc en gros besoin d'un script me permettant de vérifier si oui ou non ce fichier est bien présent à l'endroit indiqué et en fonction de ça afficher un message.
J'espère avoir été plus clair ce coup là ; )
++
blux
Messages postés
26546
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
3 319
25 juil. 2007 à 13:47
25 juil. 2007 à 13:47
Donc, tu installes nrpe_nt sur ta machine windows et tu paramètres un bout de commande dos avec un if exists (ou un truc en vbs) qui te renvoie la bonne valeur attendue par nagios (qui va interroger nrpe).
http://lea-linux.org/pho/read/8/319213
http://lea-linux.org/pho/read/8/319213
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
boby203
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2007
1
25 juil. 2007 à 13:51
25 juil. 2007 à 13:51
Ok merci pour la réponse.
Si je vous tiendrais au courant de l'avancement si ça marche ou non et des manip' que j'ai effectué.
Bonne journée !
Si je vous tiendrais au courant de l'avancement si ça marche ou non et des manip' que j'ai effectué.
Bonne journée !