VBA - ecel tri et delete
darkkjarod
-
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire un operation dans vb - ecell.
1) tri de colonne en fonction de deux critere (colonne B et D) a partir de la ligne 14
2) deleter l'ensemble d'une ligne si la ligne precedente a les memes valeur dans B et D.
merci d avance,
stephane
Je voudrais faire un operation dans vb - ecell.
1) tri de colonne en fonction de deux critere (colonne B et D) a partir de la ligne 14
2) deleter l'ensemble d'une ligne si la ligne precedente a les memes valeur dans B et D.
merci d avance,
stephane
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
1 réponse
-
Bonjour stephane,
1)Sub Macro1() Range("A14:G54").Select Selection.Sort Key1:=Range("B14"), Order1:=xlAscending, Key2:=Range("D14" _ ), Order2:=xlAscending, Header:=xlGuess, OrderCustom:=1, MatchCase:= _ False, Orientation:=xlTopToBottom, DataOption1:=xlSortNormal, DataOption2 _ :=xlSortNormal End Sub
Cette macro trie la plage de cellules A14:G54 par ordre ascendant et dans l'ordre des colonnes B et D. Tu peux bien sûr modifier la plage de cellules et les colonnes.
PS : tu peux obtenir cette macro en lançant l'enregistreur de macros et en effectuant ton tri (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans ce cas particulier !)
2)Dim Lg As Long Lg = ActiveCell.Row If Cells(Lg, 2) = Cells(Lg - 1, 2) And Cells(Lg, 4) = Cells(Lg - 1, 4) Then Rows(Lg).Delete End If
Code à entrer dans un macro ou une procédure événementielle. N'oublies pas de te positionner sur la ligne à supprimer avant l'éxécution de la macro.
Espérant avoir pu t'aider.
Cordialement.