VBA: Pb d'insertion dans un tableau

Fermé
Kazevil - 4 déc. 2007 à 15:20
 le père - 4 déc. 2007 à 16:40
Bonjour,

je suis entrain de faire une petite macro sous Excel et j'obtiens l'erreur suivante dans Visual basic Editor:

"Compile Error : Expected: As"

En fait j'ai declare un table name en faisant Dim name(10000) As String
et un petit peu plus loin je cherche a ecrire dedans le contenu d'une cellule et c'est la que j'obtiens l'erreur.

Range("C" & k).Select
name(j) = Selection.Value

J'ai essaye en passant par une variable tmp intermediaire mais rien ni fait. Le contenu de la cellule est bien du texte (AUSTRIA).

Si quelqu'un a une idee, je suis preneur.

Merci bcp

Kaz

4 réponses

Bonjour,

2 petites choses

1. Est-ce que name n'est pas un mot réservé en vba? Commence par changer le nom de ton array!
2. Puisqu'il s'agit d'une array faut pas la définir en string, VBA risque de se mélanger les pinceaux...

Commence tjrs par cela! ;-)
0
Bonjour

Puisqu'il s'agit d'une array faut pas la définir en string, VBA risque de se mélanger les pinceaux...
Si, c'est la façon normale de déclarer an array de strings, en VB
0
faudrait voir le code
0
Re,

a priori c'est bien le fait de d'utiliser name comme nom de tableau qui generait l'erreur.
J'ai renomme mon tableau en country et depuis je n'ai plus l'erreur.
Je n'ai pas emcore pu faire tous les tests, mais au moins il n'y plus d'erreur a la compilation.

Merci bnb.

Pour ce qui est de l'array, je connais pas trop les array donc je saurais pas trop repondre. Mais pour moi il s'agit bien d'un tableau et pas d'un array. Je vais en fait lire dans une feuille des infos que je stocke dans ce "tableau", c'est un peu comme copier tout le contenu de la colonne ddedans en s'arretant des que je tombe sur une cellule vide.
0
L'instruction name sert à renommer un fichier. La syntaxe est :
name "machin" as "truc"
0

Discussions similaires